Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
30 juin 2010

Open Barr

Le croiser hier dans la rue a été un réel plaisir, comme une sphère d'eau fraîche dans cette moiteur ambiante.
Au milieu de cette agitation, dans ce calme intermittent, il déambulait tel en apesanteur.
La profondeur de son regard m'a renvoyé vingt ans en arrière.
Je n'ai pas eu besoin d'aller lui parler, ses yeux disaient déjà tout.

A l'époque, j'avais un pull à capuche vert. Mon préféré.
A l'époque, j'étais en vacances chez mes grand-parents.
A l'époque, le papier peint de la chambre était bleu. Le lino aussi, d'ailleurs.
A l'époque, je jouais a l'apnéiste, au bord de mon lit.
A l'époque, ils m'avaient emmené au cinéma.
A l'époque, je crois que c'est le regard de cet homme qui avait crée chez moi ce sentiment que tous les hommes sont calmes, doux, bienveillants, sereins.
Depuis, j'avais eu le temps de déchanter, de découvrir que la vie est une pute en fin de carrière, qui tapine plus par habitude qu'autre chose. Une pute au grand coeur, parfois, mais qui te fait payer chaque passe, aussi salvatrice soit-elle.

Hier, j'ai vu que dans son regard, rien n'avait changé. Dans son attitude aussi, tout était bienveillant.
Et j'ai pensé très fort à mon pull fétiche de l'époque. Un pull à capuche vert.
J'ai retrouvé dans les yeux de cet homme-là la sérénité de mes 8 ans.

de_l_or_en_barr

barr_bu

Publicité
Commentaires
J
@ Tortue => Si je puis me permettre une blague douteuse, pour résumer, ce film a eu un effet très humide chez les filles.<br /> @ Blousse => Ah, sur les mecs aussi, mais différemment. (moi je m'entrainais à aspirer un max d'air, tu sais, comme quand il met sa bouche en cul de poule...)<br /> @ Nilaa => Héhé! Bah c'est pitêtre du chauvinisme, mais plus ça va, moins j'ai envie de partir de là.
Répondre
N
Donc c'est bien c'que j'disais : il est payé pour être dans ton coin. <br /> Préviens moi le jour où c'est Berling steuplé ! <br /> <br /> Meuh oui, je suis sûre que c'est très beau, Besançon. Ca a l'air joli à souhait. <br /> En tout cas, vous les autochtones, vous la vendez super bien, votre ville !
Répondre
B
Yeah!<br /> j'ai dû aller le voir une douzaine de fois sur l'année où il est resté à l'écran.<br /> A c't'époque, j'te faisais du 3 minutes d'apnée dans la baignoire ... et jean Bouise est resté mon père spirituel.
Répondre
M
Ah, Jean Marc... hmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !<br /> <br /> C'est pas trop la "bienveillance" de son regard qui m'a marquée le plus... c'est plutôt la scène "hot" avec Rosanna Arquette !!! <br /> <br /> (Mais si t'avais 8 ans, t'étais pas encore dans l'agitation hormonale, c'est pour ça qu'on n'a pas les mêmes souvenirs !)<br /> <br /> ;-)
Répondre
J
Je crois que c'est un lecteur assidu de ce blog, et qu'il n'a pas osé commenté...Et moi comme un con, qui ne lui propose même pas un autographe... C'que je peux être mauvais!<br /> (j'te f'rais dire que c'est très joli, Besançon)(ses environs aussi)(tiens, on dirait le colorado...)(http://culturebox.france3.fr/all/24328/le-repaire-de-la-vouivre-avec-rufus-et-jean-marc-barr-en-tournage-dans-le-doubs#/all/24328/le-repaire-de-la-vouivre-avec-rufus-et-jean-marc-barr-en-tournage-dans-le-doubs)
Répondre
Publicité
Publicité