Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
3 février 2011

Laisse pas trainer ton fixe

Yep!
Aujourd'hui un post avec le concours tant attendu dedans. Mais pas que.

Une musique de Georges Harrisson mais chantée par son copain Ringo

Alors bon, on va pas tourner autour du pot, ca va parler vélo. (là, je perd 75% de mon lectorat)

T'es pas sans savoir que j'ai un vélo qui est mon fils ma bataille le fruit de mes entrailles, le Baron. Pour rappel, la photo du Baron dans sa configuration actuelle et définitive a priori.

Baron

Un vélo que j'avais monté pour lui éviter d'aller à la benne, pour rouler en ville et le dimanche, pour me faire plaisir. Et j'me suis fait tellement plaisir dessus que je m'y suis attaché de façon déraisonnée. Bref, ca me fait désormais chier de le laisser attaché à un poteau plus de 2 minutes, de le nettoyer à chaque sortie, d'avoir peur qu'il se prenne des coups.

Alors j'ai décidé d'en remonter un autre, avec lequel je pourrais aller bosser, faire du polo, faire les courses, aller boire des coups sans flipper de me le faire tirer. Un vélo à pas (trop) cher multi-usage en pignon fixe, avec deux freins et des lumières...

Et cet autre, il est né hier soir.

Attention.

Roulement de tambour.

Tada!

P1040593

Pas la peine de faire semblant de t'extasier sur sa beauté, c'est pas le but premier.

C'est là que j'ai besoin de toi. J'arrive pas à lui trouver un nom. J'ai bien une idée, mais autant que les autres y contribuent. Alors il faut lui trouver un nom, si possible avec un calembour dedans, qui exprime ce à quoi il est voué, à savoir rouler par tout temps, se prendre des coups le cas échéant, jouer au polo, bref, un vélo quotidien simple.

Celui qui aura trouvé le meilleur nom à mon goût (parce qu'évidemment le jury est partial), n'aura rien gagné  d'autre que ma gratitude, ce qui est assez rare pour être appréciable.

Pour le lectorat qui est resté, à savoir les cyclistes barjots et les chômistes, un check up rapide:

Cadre Peugeot, vélo acheté chez les pauvres.
Roue arrière CXP33 sur moyeu miche primato, pignon de 16
Pédalier dura-ace couronne Spé TA 42 dents (suite à mauvaise découverte sur celui d'origine)
Le tout, pièces neuves, troc et récup comprises, pour la modique somme de 100 euros. Soit grosso merdo un vélo résistant pour le prix d'un vélo de mauvaise facture montée à la va-vite par des gens sous-payés et vendus dans les grandes surfaces du sport.

Allez, je te laisse à ton imagination fertile ou pas, sois bon(ne)!
Et la prochaine fois, promis, je tâcherai d'être intéressant.

Publicité
Commentaires
A
"bleu de bresse" vu l odeur du cyclopediste a l'arrivée ...<br /> :)
Répondre
N
la tête à klax. Et je m'arrête là, promis!
Répondre
N
le barbare rond
Répondre
N
le barbu afghan. Le casque bleu. le grand schtroumpf. La schtroumpfette. Schtroumpf à klaxon. L'alcoolo-schtroumpf
Répondre
H
c'est parti .......................
Répondre
Publicité
Publicité