Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
6 avril 2011

Une fissure dans le temps

Yep!
Aujourd'hui, un post court avec du blues dedans. Mais pas que.

Je suis chagrin. Calvin Russell a tiré sa révérence ce lundi. Je ne vais pas te tenir un discours foireux sur l'injustice face à la mort, sur une quelconque héirarchie face à celle-ci, ou même (allons-y carrément) sur une méritocratie à vivre, sous peine d'être limite dans mes propos. D'autant qu'il n'y a pas d'explication, c'est comme ça, ça fait chier mais c'est comme ça.

Alors voila, je suis juste chagrin, parceque Calvin Russell est celui par lequel j'ai découvert le Blues, il a été archi-formateur dans mon inititation musicale. C'est grâce à lui que j'ai accédé à la subtilité qu'il pouvait y avoir dans le rock'n'roll, grâce à lui aussi que j'ai fait des ponts entre les genres musicaux. Bref, je dois énormément à l'écoute de sa musique. C'est sans doute ridicule, mais voila, il va me manquer, comme tous ceux que j'ai écouté, aimé, parfois adoré, et qui ont passé la guitare à gauche... (en vrac récemment Jean Ferrat, Alex Chilton, Alain Bashung, Lux Interior, Fred Chichin...)

Ciao Calvin, bonne route et ne te repend jamais, toi qui ne veut pas aller au paradis!

Calvin_Russell

Pour le reste, on fera de notre mieux ici-bas pour être à la hauteur et vivre sans regrets, entre autres dans nos rapports humains. Pour ça, il faut se prendre par la main et foncer, sous peine qu'un autre le fasse ou que le temps se charge de transformer nos hésitations en errances.

J'en profite pour faire un gros bécot à celui qui partage aujourd'hui mon chagrin dont je suis fier d'être, je crois, l'ami autant que le frère.

A tantôt.

Publicité
Commentaires
J
@soeurette => Merci à toi. Et c'est pas trop tard pour découvrir l'oeuvre de ce bonhomme.<br /> @ Ash => Fuckin'hell, yep! La bise orpheline.
Répondre
A
One more, one less...<br /> Shit...
Répondre
S
Moi je connaissais pas (comme d'hab) mais je compatis au chagrin de ceux qui ont le blues quand ils me sont sympathiques.
Répondre
J
contre le blues au coeur, mettre du rouge aux lèvres et du vert dans l'âme. Parceque même sans en vivre 3 millions, je crois que la tienne mérite d'être partagée.<br /> La bise orpheline!
Répondre
M
On se rejoint une fois de plus Jack, ce mec me touchait également avec sa tronche à avoir vécu au moins trois millions de vies !<br /> <br /> Y'a des infos comme ça à la radio qui te secouent plus que d'autres, le matin dans ta voiture, en partant au boulot... parce que le dernier fan de Calvin que j'ai fréquenté de (très) près m'a laissé un furieux blues dans le cœur en décidant de ne plus être mon amoureux.<br /> <br /> <br /> Moi, j'aime beaucoup celle-là http://www.youtube.com/watch?v=9IrV4Jlx_OI parce que j'ai passé des heures à me donner l'illusion d'être une vraie blueswoman en gratouillant du note à note pour accompagner Calvin qui jouait dans mon ordi !!! (suis sûre que c'était<br /> inécoutable, mais s'pa grave, au moins, j'me suis amusée !)
Répondre
Publicité
Publicité