Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
2 mai 2011

Like a candide in the wind

Yep!
Aujourd'hui, un post avec de la théorie du complot dedans. Mais pas que.

Déjà, j'suis surpris que tu traînes encore tes guêtres par ici, vu que moi-même j'ai un peu laissé ce blog en jachère. Je t'en remercie, hein, va pas croire. J'ai juste pris du temps pour moi ces dernières semaines, tu vois bien, le printemps, la sève qui monte, les barbeucs improvisés, les jours fériés dont tu profites pour ne rien foutre, bref, pas facile la vie sous le soleil...

Bon, alors j'me dis que pour mon retour fracassant (ou pas), va bien falloir que je satisfasse ton avidité pour les choses du monde. Parceque le nombrilisme dans lequel je me complais, je t'accorde que ca ne fait pas des masses avancer le schmilblick. De quoi allons-nous donc parler? Ben de l'actu, tiens, ca faisait longtemps, et pis ça permet d'aborder des trucs sérieux comme des conneries.

Commencons donc par les conneries.

T'es pas sans savoir que l'angleterre (et 90% des femmes du monde)(c'est mon côté beauf mysogine qui  a écrit cette parenthèse) a vibré au son des cloches vendredi. Et quand je parle de cloches, suivez mon regard, y'en avait autant à l'église que dans la voiture décapotable. Bref, on s'en fout, mais William et Kate ont convolé, parait-il. Sinon, dans le même temps, l'ex-pape a été canonisé. Canonisé, ça ne veut pas dire qu'il est devenu canon, hein. Parcequ'il bouffe bel et bien les géraniums par la racine, et qu'à l'heure qu'il est, il doit plus ressembler à du vermi-compost qu'à mister Univers.

royalblowjobJp2_paris
Les beaux gosses étaient de sortie

Sinon, Mélanie Laurent, qui ne sait pas vraiment si elle doit être actrice ou chanteuse (pitié, ni l'un ni l'autre) elle n'est pas contente. Encore un peu, et elle ferait la boude. Comme la gamine capricieuse qu'elle est, elle se plaint du déferlement de haine à l'encontre de son album. J'suis d'accord avec elle, c'est dégueulasse de lyncher les artistes. D'autant plus que « J'aime/ J'aime pas... Mais tu es qui pour venir déferler toute ta haine ? Qu'est ce que tu fais dans la vie ?» C'est toujours le problème avec la plèbe, c'est qu'elle est tellement jalouse qu'elle s'improvise critique musicale à mauvais escient. Perso, j'ai le même problème, j'ai beau être d'une humilité débordante, j'ai tellement de talent que je ne sais plus où donner de la tête....

Ah, et sinon, il paraît que Moussaka ben lutin s'est fait refroidir. Grosse victoire pour l'axe du bien! Le gros méchant loup est passé de vie à trépas grâce à un raid de la plus grosse armée du monde. Bravo les mecs, vous avez juste mis 10 ans à buter un type qui perso, me faisait pas franchement flipper, même le soir dans les ruelles sombres. Pendant ce temps-là, vous avez bien foutu le bordel dans le monde arabe, vous avez bien manipulé l'opinion publique en agitant la marionnette la plus vieille du monde, à savoir la peur.
Tu vas me dire que je suis parano (j'en suis sûr que tu vas dire ça, d'façon tu dis toujours du mal de moi dans mon dos), mais j'ai quand même un doute sur la véracité de cette info.

Parceque d'une, et sans tenter un parallèle foireux, l'image qu'on nous présente me fait vaguement penser à une autre photo à la fiabilité douteuse. Circonstances floues, que surtout on se garde bien d'éclaircir, photomontage en guise de preuve, bref, c'est comme pour Elvis, le doute est permis. (par contre, ceux qui me connaissent savent que Johnny, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, est lui bel et bien mort)

Parceque de deux (vive la liberté sémantique), ca me parait assez opportun, cette mort en ce moment. On approche des dix ans de la commémoration du fameux (fumeux) 11 septembre, ce serait quand même con d'avoir passé tout ce temps sans avoir retrouvé sa proie. Ce serait un coup à passer pour des branques, voire des manipulateurs, incapable de mettre la main sur notre supposé ennemi, celui qui terrorise le monde. Alors que là, il est bien mort, il ne nous embêtera plus, on est les plus forts, l'honneur est sauf.

Parceque de trois, le corps a été immergé en pleine mer quelques heures après l'assaut, comme de part hasard. Comme ça, ni vu ni connu, tu me crois tu me crois pas, mais t'as intérêt à me croire parceque de toute façon y'a plus de preuves, c'est con...

"Moi je dis, c'est un coup de la CIA, tout ça c'est politique et compagnie, on nous fait croire des choses mais en fait on nous enfume, c'est pour mieux faire passer la pillule de la taxe d'habitation, et pis ça c'est pareil....". [en ce moment, j'ai un sens de l'analyse critique aussi développé qu Gégé, celui qui s'accoude au comptoir pour être sûr qu'il ne s'en aille pas]

A tantôt, on tâchera d'être meilleur.

PS: Preuve que j'dis pas que des conneries, même CHarb est d'accord avec moi (est-ce un gage de sérieux? Heureusement non)

push_home_grand985

Publicité
Commentaires
J
ha, tu vois? Et pis un truc qu'on évoque pas mais qui a mon avis entre en compte, c'est l'implication des Francs-mac dans tout ça. Sans parler de la grossesse de Carla, qu'à mon avis c'est Xavier Bertrand le père...
Répondre
A
N'empêche, D'abords Ben ali, puis Ben Laden, ensuite Strauss-Khan... moi j'dis que Hortefeux il est en forme...<br /> ( nous ne voyons pas d'autre explication...)
Répondre
J
Quand je disais que mon lectorat disait du mal de moi... :-) (non, j'ai juste pris des grands week-ends)
Répondre
A
LES jours fériés? t'es pistonné ou quoi toi?
Répondre
Publicité
Publicité