Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
8 décembre 2011

C'est d'jà pas mal pour Mumia Abu Jamal

Yep.
Aujourd'hui, un billet à caractère abolitionniste mais cocasse.

Bah oui, t'as pas fini d'en entendre, du Prince Miiaou, tellement c'est parfait.

On peut se réjouir, mais n'oublions pas qu'il reste enchainé...

J'étais parti pour te causer sérieusement d'un truc sérieux, à base d'info qui m'a fait plaisir même si c'est qu'une petite victoire par rapport à l'ampleur de l'affaire. Un truc sérieux qui m'a immédiatement fait penser à quelqu'un de proche qui fut l'un de mes maîtres à penser quand je n'était encore qu'un jouvenceaux ignorant. Quelqu'un qui m'a appris, maladroitement peut-être mais avec conviction qu'il était vital de s'indigner contre l'injustice. Contre toute forme d'injustice.

Non, je ne te parle pas de cet indigné-là.

Je pense à Grand Schrops, mais aussi à Robert Badinter et à Albert Jacquard (il n'y a pas de hiérarchie dans les gens qui nous construisent). Et bien sûr à Mumia Abu Jamal, symbole malgré lui d'un combat nécessaire.

Et puis j'ai trouvé que c'était très personnel, toutes ces affaires de petites satisfactions quand une cause à laquelle on croit (même de manière larvée, sans la brandir en leitmotiv). Que ca fait pas beaucoup avancer le schmilblick de se réjouir plutôt que de se battre et que très certainement, des gens bien plus au fait que moi sur le sujet t'en parleront bien mieux que moi.

[perche tendue à Grand Schrops, si t'es motivé pour écrire une bafouille là-dessus, j'en serais aussi honoré que ravi]

Du coup, bah je sais pas trop de quoi te causer, alors on va être légers.

L'aut'jour, j'ai reçu ça sur ma boite à émiles de l'internet électronique.



D'après toi, j'ai eu quelle réaction? (plusieurs réponses possibles)

1- Oh super, je vais envoyer ma recette de tajine de poulet aux raisins et abricots!

2- Hop, poubelle.

3- Hahaha, ils envoient des mails vachement ciblés, ils ont bien lu mon blog, merci canalblog.

4- Ha ben c'est con, du 9 au 11 décembre, j'ai ma compétition de poney, je pourrai pas y aller, dommage!

5- Prout.

(Pour t'aider, je te rappelle, lectorat, que j'ai failli transformer ma "cuisine" en atelier, tellement elle m'est utile)(la raison m'a fait considérer que pour se faire des pâtes au beurre ou des escalopes de volaille, ca pouvait quand même être pratique de conserver un frigo et une gazinière)

[A vous les studieux]

Je t'avais prévenu d'un vague concours, j't'ai jamais dit qu'il serait bien hein...

Publicité
Commentaires
J
Je pense que t'as envoyé ta recette mais que t'as pas été retenu pour y aller parce que t'as oublié la pièce jointe avec justement la recette dedans.
Répondre
M
Des recettes j'en connais plein mais j'préfère les faire en vrai (et que les potes en profitent) plutôt que de les envoyer à des inconnus de l'internet pour gagner des places pour un truc qui se passe à Paname alors qu'on est si bien en régions !<br /> <br /> :-D<br /> <br /> MissTortue, râleuse de cuisine.
Répondre
Publicité
Publicité