Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
10 février 2012

Un pavé dans le marasme

Yep.
Aujourd'hui, un billet à caractère misanthropique.

A en croire les irresponsables politiques, l'austerité est formidable

Oui, parceque ca fait longtemps que jai pas écrit ici. Je pourrais te dire que c'est parceque j'avais pas le temps, ce serait te mentir un peu.

Je pourrais te dire que c'est parceque j'avais pas d'inspiration, ce serait te mentir un peu moins.

Je pourrais aussi te dire la vérité, à savoir que j'avais d'autres trucs à penser et que honnêtement le monde me gave pas mal en ce moment.

Tiens, rien que sur la semaine qui vient de s'écouler par exemple:

En parlant d'écoulement, j'ai du déménager provisoirement rapport que mes évacuations d'appart ont gelé. Jusque là, tu va me dire que c'est normal. Sauf qu'évidemment, après les évacuations, c'est l'adduction d'eau qui a gelé. Là, tu me dis que tout le monde est dans le même cas, et qu'on peut pas lutter contre le froid. Perso, j'y voit déjà un sacré signe que les éléments se liguent pour m'emmerder, au sens propre comme figuré.

[théorie du complot]

L'aut'jour, Notre cher ministre de l'intérieur fait une sortie assumée sur les niveaux de civilisation. Outre la provocation facile, on a là un dérapage contrôlé grossier pour tenter de tourner franchement sur sa droite extrême. Avec Grand Shrops, on a convenu de réhabiliter la tarte à la merde. C'est pas très constructif ni très fin politiquement, mais comme dirait l'autre, ça fait vraiment du bien de chier un coup.

[haine]

 Tiens, après c'est un ex-ministre (récent) du budget qui est mis en examen pour "trafic d'influence passif". Toute boutade à base d'enc***lé serait dès lors facile. Le lendemain, il est remis en examen pour "recel de financement illicite de parti politique".En gros, il est quand même accusé d'avoir financé de manière illégale la campgane de l'actuel président. Toute boutade à base de "ils nous enculent au gros recel" serait dès lors facile. Mais tentant.

[nihilisme politique]

Sur un tout autre sujet, j'entendais hier une chronique sur une radio "respectable". Que je te laisse le soin d'écouter

On pourrait dire que ca se passe de commentaire. Mais étant moi-même cycliste urbain (mais pas que), bah j'ai juste envie de lui faire parvenir une part de la tarte à la merde sus-évoquée. Parce qu'un tel monceau de connerie, de haine, de démagogie et d'incitation à la violence sous couvert de provocation (facile) et de second degré (farenheit), ça me rend colère les enfants, ça me rend colère.

[perte du sens de l'humour]

Pour en revenir à la politique, notre président-en-campagne-mais-en-fait-pas-vraiment a semble-t-il évoqué dans un article d'un journal (pas franchement réputé pour lui tirer dessus) la possible mise en place de référendums sur des sujets de société tels que le chômage ou l'immigration illégale. Tu noteras le rapprochement induit par cette proposition entre les deux sujets, si c'est pas une belle perche tendue à un électorat extrêmement de droite... Bref, le coup de la démagogie n'est pas nouveau (la grue poitevine avait bien évoqué la démocratie participative, avec tout le miel nécessaire à bien te l'enfiler, son bout de démocratie), il est surtout une enième tentative de sauver les meubles en ratissant le plus large possible pour un président en fin de carrière qui perd pied. Pour rester dans le registre scatologique "C'est en se faisant marcher dessus que l'on devient une merde", je compte sur toi pour t'armer de tes plus beaux crampons d'ici quelque mois...

[militantisme désespéré]

Enfin, et on a déjà pas le cul sorti des ronces avec tout ça, j'ai constaté avec effroi ce matin qu'un de mes jeans favoris et tout neuf commencait à être franchement rapé du cul. Si c'est pas un drame, un jean tout neuf d'à peine 5 ans que j'ai ramené des stazunis! Tu comprendra que cette information mérite à elle seule que je soit en plein marasme non?

[limite nervous breakdown]

Bon d'accord, c'est pas une raison pour ne plus se laver les joues. Prochainement, on rigolera, promis. Seulement prochainement, je peux pas te garantir que c'est bientôt.

Publicité
Commentaires
J
@ K => Vous ici, c'est un honneur! Je ne peux qu'agréer votre analyse aussi juste que critique.
Répondre
K
On pourra remarquer que la chronique du con d'inter est, comme pour beaucoup de ses collègues, construite sous une forme particulière, un dispositif syntaxique qu'un seul a inventé, développé et maitrisé, Desproges.<br /> <br /> Au dela de jouer sur la fibre "je suis de droite mais j'ai de l'humour", tout est construit de la même manière. Ses phrases, ses bons mots ou la façon de les amener. <br /> <br /> Bref il pompe, il suce et il se débat, dans la fange et dans son ignorance crasse, dans sa haine du populo et de l'autre, qui est en vogue chez les réactionnaires à tendance fasciste de merde.<br /> <br /> <br /> <br /> Malheureusement c'est une tendance qui se développe sur la radio nationale, ya qu'a voir cette teuhpu de Giordano.
Répondre
J
@ frangipane => Ouaip, c'est que du matériel. c'est déjà du passé. Par contre, les connards, eux, persistent...
Répondre
S
Je compatis pour ton déménagement forcé et tes canalisations gelées.<br /> <br /> Le jean préféré usé, c'est pas cool mais tu peux toujours t'en acheter un neuf.<br /> <br /> Par contre, pour notre pays qui part en vrille, c'est plus dur de trouver une solution.<br /> <br /> Allez courage !
Répondre
J
@ Cha => Oh, un calin pas forcément. Retrouver l'usage de mon logis et vivre dans un monde moins malade serait m'irait déjà pas mal... (merci)<br /> <br /> @ Tortue => Merci aussi, ca a au moins le mérite de me rassurer un peu. (ha, t'es d'accord aussi hein, cépanormal?)
Répondre
Publicité
Publicité