Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
11 mai 2016

Vallseline

Bon ben voila.
Comme je le pressentait y'a deux mois, ils sortent le 49.3. Après avoir bien tué dans l'oeuf tout débat possible

Ca fait deux mois que la rue gronde, mais rien à foutre, après les violences policières, on sort un déni de démocratie absolu, histoire de parachever un quinquénnat qui n'aura été qu'une longue suite de désillusions (pour autant qu'il nous en restait quelque-unes avant ça)...

Tout ce que ca m'inspire, c'est qu'après n'avoir rien fait pendant deux ans puis donné un blanc-sein à une politique de droite assumée, ce gouvernement réussi ici un double tour de force.

Après s'être mis à dos une large part de la population ou du moins de l'électorat de gauche (ce qu'il en reste), il réussi maintenant à savonner la planche des rares politiques de "gauche" qui désapprouvent cette méthode. Je ne me fait pas d'illusions sur une probable motion de censure. En gros les frondeurs vont devoir voter une motion commune avec la droite et l'extrème droite s'ils veulent sauver ce qui reste de la démocratie et de quelques valeurs de gauche...ou laisser passer un texte contre lequel ils sont, au risque de donner le sentiment d'un immobilisme coupable. Vaste programme, assez peu réjouissant en vérité. Quel que soit l'issue, le dilemne est insoluble pour eux. Au mieux ils se font baiser, au pire ils se font baiser et nous avec.


et on ne peut même pas leur en vouloir.

Obligés de voter pour le moins pire. Comme nous depuis environ 15 ans, à chaque élection. Ce qui n'empêche pas que ca aille de pire en pire.

Tout ceci me semble faire preuve de la part de ce gouvernement d'un j'm'enfoutisme absolu vis-à-vis de l'avenir (proche et moyen terme). "Après moi le déluge" hein?

Sérieusement, j'aimerais vraiment être à nouveau enthousiaste ou optimiste (je ne parle même pas d'être ambitieux), mais là ca devient vraiment compliqué.

S'indigner oui. Se mobiliser oui. Gueuler et faire ce qu'on peut oui. Pour au final se faire mettre sans ménagement et sans aucune considération de c'qu'une population peut dire ou penser? Franchement, dans quel monde vit-on pour en être arrivés là?

Publicité
Commentaires
J
@ czernai : t'as un début d'avis par mail. EN gros ca ne concerne que le peloton de pro et c'est une connerie, un refus inepte du progrès pour des raisons foireuses. L'article est plutôt intéressant de ce point de vue d'ailleurs/
Répondre
C
Bonjour.<br /> <br /> Rien à voir, mais je viens de tomber sur ça : <br /> <br /> https://ploum.net/freiner-moins-bien-pour-entretenir-lillusion-de-la-securite/<br /> <br /> <br /> <br /> Ce serait bien, au moins pour moi, d'avoir l'avis éclairé du cycliste qui rugit en toi.
Répondre
J
Bordel, j'aurais pas dit mieux, en tous points (tant sur l'attentisme coupable "votons moins pire plutôt que par réelle conviction" que sur Natalie, évidemment).
Répondre
C
"Franchement, dans quel monde vit-on pour en être arrivés là?"<br /> <br /> <br /> <br /> Celui qu'on a patiemment, ou par m'enfoutisme (oui, moi aussi) laissé construire par des politicards professionnels qui sont plus attachés à leur (petits) pouvoirs et leur voiture de service qu'à leurs électeurs. <br /> <br /> <br /> <br /> Je vais aller revoir « V pour Vendetta », moi. Peut-être (surement) que je m'en fous encore. Mais Nathalie Portman est si jolie.
Répondre
Publicité
Publicité