Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
9 novembre 2016

Un éléphant ça Trump énormément

Bon, j'imagine que t'as eu la nouvelle de cette nuit...

On est bien évidemment d'accord qu'il risque de revenir sur ses propos les plus trash et que y'a de fortes chances qu'il n'applique que la moitié des inepties qu'il a annoncé pendant sa campagne (moitié déjà bien assez inquiétante en soit). Quoique, c'est pas comme si ils avaient déjà eu Bush Jr, y'a qu'à voir où ça a mené.

Une fois de plus les prédictions sondagières des "analystes" se sont bien plantés (les mêmes qui vont commenter demain ce qu'ils annoncaient impossible hier). Le nouveau président des USA est un inculte misogyne et raciste (entre autres, on peut placer ici tout autre qualitificatif approprié, et c'est pas ce qui manque), élu "démocratiquement" (via un système bien imparfait de suffrage indirect)

1ère démocratie mondiale, t'as qu'à voir... (et comparer le résultat avec le nombre de votes exprimés pour chaque candidat, merci le suffrage indirect)

M'enfin nous n'avons de leçon à donner à personne en la matière, ne faisons pas trop les marioles, c'est jamais qu'un avant-goût de ce qui peut (va?) nous arriver.

Voila voila, après le brexit y'a 3 mois, tu vois la probabilité de ce qui risque de se passer dans 6? Comment veux-tu franchement rester optimiste dans un contexte pareil, quand tu vois les guignols qu'on se tape ici (je ne parle même pas d'une gauche inexistante comme depuis 20 ans au bas mot, juste de cette droite de plus en plus décomplexée qui fait la courte échelle à un front national plus malin que jamais)? Comment veux-tu encore croire que notre système électoral peut nous protéger de quoi que ce soit, en l'occurrence ce grand méchant loup contre lequel on nous invective à avoir un "sursaut républicain" depuis trop longtemps?

A force de moins pire (recette appliquée ici depuis 15 ans), on fini par avoir le pire du pire, parfois même en fournissant nous-même le gros sel avec lequele on se fait mettre. Quand tu vois les stratégies proposées comme voter pour un ex repris de justice pour empêcher d'avoir à voter pour un futur repris de justice en opposition au grand méchant loup, j'ai un peu l'impression qu'on me propose de me tirer une balle dans le pied pour oublier que j'ai mal au bras...

On me reproche d'être un désabusé de la politique, c'est faux, ca me passionne encore. Simplement, je pense que notre système ne fonctionne plus, qu'on va droit dans le mur, et que les "élites" appuient sur l'accélérateur, bien aidés par une population qui a arrêté de réflechir au monde dans lequel elle veut vivre. Ou plutôt si, qui a un projet de société dans laquelle la haine, la peur et la bêtise vont primer. Autant dire que je vais avoir du mal a évoluer dans cette société-là...

Calvin, analyste politique

Et même sans aller jusque là et cette vision du dysfonctionnement d'un système électoral, le très bon Freud-is-alive synthétise plutôt bien mon pessimisme.

Ou cet autre, qui rappelle a juste titre qu'en terme de dirigeants plus que limites conseillés par des mecs franchement fachos, on n'a vraiment de leçon à donner à personne.

Je suis pas du genre survivaliste ou quoi, mais j'crois que j'vais garder un shlass sous la main, au cas où, quand même... Ca peut être utile pour se faire un radeau, le jour du déluge (qui ne saurait tarder vu comme c'est parti et vu les dirigeants qu'on se choisi).

Voila, bises affectueuses quand même.

Pour finir, je t'invite à lire ou à relire Matin Brun. ET réécouter Le Tango des élus. Deux textes courts mais suffisants, comme le défini l'auteur du second. Et nécessaires, ne serait-ce que pour se sentir moins seul dans sa tristesse.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité