Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
1 mars 2017

François Dillinger

conference-de-presse-de-francois-fillon - 01/03/2017

Calmement, le mec te dit qu'il va "être mis en examen", et pis un peu après, "je ne cèderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas". Gangster!
Résultat de recherche d'images pour "fillon gangsta"
François "Mister Orange" Fillon dans Reservoir Dogs

Tout en contredisant ses propres paroles quant à la rapidité de la justice (en taclant au passage grossièrement son indépendance), et son engagement en tant que mis en examen (j'te laisse écouter juste les premières et dernières phrases de sa déclaration). Avec, pointe d'ironie, une petite formule sur l'assassinat politique (Pour rappel mon con, Jaures s'est LUI fait VRAIMENT assassiner politiquement)

J'pourrais aussi relever le fait qu'il dise tout et son contraire en moins de 7 minutes concernant la présomption d'innocence, ou encore la procédure engagée par ses avocats, irrecevable tant qu'il n'est pas mis en examen. Mais j'ai un peu la flemme, face à tant d'outrance et d'indécence.

A vrai dire j'ai plus les mots face à tout ça.

Heat (1995)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le plus beau reste la démission de Le Maire (2.4% aux primaires de la droite pour rappel) sur un argumentaire incontestable, pour le coup. Sauf que, parcequ'il faut bien se marrer un peu avec des bémols:

Le Maire, qui lui-même employait sa femme comme assistante parlementaire, vient donner un cours de déontologie. Du grand art. Yolo à tous les étages

ET d'autres soutiens ou membres de l'équipe de campagne, leur nombre grossi d'heure en heure. Bérézina, vous avez dit bérézina?

L'impression que dans cette fameuse "ère de post-vérité" ou de "l'alternative fact", tout peut encore arriver. Et ca fait légèrement frémir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité