Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
8 janvier 2008

Voyage au bout de l'ennui

Edit inside* (en bas, si vous voulez les précautions d'usage)

Dans la famille "j'ai une vie trop intéressante au supermarché", je demande les connasses qui me servent de collègues. Ce midi (du coup info toute fraîche et primordiale, bouleversante, à vous couper le souffle récente), j'ai appris que "le litre de lait, eh ben il est passé de 57 centimes à 59 centimes." Fatche, tu rends compte comme on perd du pouvoir d'achat à coups de 2 centimes d'euros le litre? Perso, je mets jamais de lait dans ma bière, du coup ca me dérange pas des masses.

"Et pis moi je fait gaffe à ce que j'achète, pasque j'ai vu à TF1 que les shampoings avaient du paraben (de quoi, Perben fait du gel douche, maintenant?), alors maintenant je lis les étiquettes des produits.
- Ah ouais, du coup tu as les cheveux propres et tu risques pas le cancer, c'est chouette.
- Ben ça dépends, pasque les déos, en revanche, ils contiennent des substances qu'on sait pas si ça file pas le cancer du sein, alors faut faire vachement gaffe aussi.
- Ah merde... Du coup vaut mieux ne plus se laver?!
- (Là, explorons leur neurone => Gnnnnnnnn....Plop! "je crois qu'il rigole, mais je suis pas sûre") Ahah.
- Cool, et tu passes combien de temps à faire tes courses?
- Ben ça dépends, 1h30-2h à chaque fois.
- Et tu fais les courses 3 fois par semaine, c'est bien ça?
- Ben oui, parceque pour la bouffe, il faut faire gaffe, quelques fois y'a des supers affaires, mais on le sait jamais à l'avance. Et pis comme j'achète pas tout au même endroit (rappelles-moi, c'est pas pour éviter ça qu'ils font des supermarchés avec tout dedans?), ça prends du temps. Et pis le samedi (donc quand c'est blindé de monde, trop bien!!!) ça fait une sortie avec mon chéri (le pauvre!!!!). Et pis.....
- TA GUEULE (pense-je -t'as eu du mal à le lire ça, hein?- intérieurement, parceque j'ai un vieux fond de savoir-vivre dont je n'arrive pas à me défaire, les codes sociaux sont contraignants, parfois.)"

Décidément, mes collègues ont une vie passionante. Etre rabougris d'esprit (peut-être aussi de corps, mais je préfère pas savoir) à 30 balais, c'est pas un peu dommage? Je ne dis pas que que ma vie est forcément plus palpitante, mais je préfère passer mon temps à voir des films, sortir, voir des gens, et lire des livres (des quoi? tu sais, les catalogues avec des mots dedans et qui racontent des histoires).
Bref, le monde se divise en deux catégories (ca, si elles passaient pas leur temps au supermarket, elle sauraient que c'est tiré d'un film), ceux qui vivent et ceux qui font gaffe à ce qu'ils achètent passent leur temps à des conneries. Elles, elles semblent avoir du temps en rab...

En fait j'avais rien à dire, mais comme ça fait longtemps que j'ai pas posté... Et à celles et ceux qui me trouvent misogyne, je répondrai que j'ai pas choisi de travailler avec des füs, mais que je serais pareil si c'était des mecs (d'ailleurs, l'une d'elles, je me demande si...ça doit être la moustache).

Dans ton haïku au fond à droite:
Récits mornes de vies monotones
Frites molles et steak à chier
Bouffer au self n'est pas une sinécure

La prochaine fois, on parlera de la hausse du prix de la lessive et on fera un comparatif des produits selon le supermaket (ou pas). Kenavo!

* Bon, alors y semble que ce post aie choqué les gens (notamment sur les deux catégories), y compris ceux qui me connaissent. Il transparaîtrait que je donne l'impression de me sentir supérieur, voire condescendant, et que ca a influencé leur lecture des posts suivants. Alors certes, je ne suis qu'un bon aryen, mais il m'arrive aussi de monter. Voila, ne prenez pas tout au premier degré, évidemment que j'ai enjolivé mon récit, il me semblait que ça faisait partie de la règle du jeux des blougues.
Petite explication sérieuse (mais chiante) : Si j'ai parlé de ça, c'est parceque c'est leur sujet de conversation préféré au self et que du coup, on pourrait avoir l'impression que l'essentiel de leur vie se résume à ça. Or, il nous arrive de parler d'autres choses (juste pas assez à mon goût) comme cinéma, politique, société. C'est juste que ce genre de discussions, c'est pas mon truc et que finalement ca me fait marrer, du coup j'ai pensé que ca ferai un post à pas cher. Bref, je ne voulais certainement pas être méchant vis-à-vis d'elles, que finalement j'aime bien, parcequ'on peut les brocarder et qu'elles ont le sens de l'humour (et plein d'autres qualités, mais je les garde pour moi). Et dans la vraie vie, jamais je ne me permet de juger les autres par rapport à moi (ceux qui me connaissent savent même que j'ai plutôt tendance à me dévaluer voire à me prendre pour la dernière des merdes).
J'ai hésité un temps reprendre ce post, mais finalement, je trouve qu'il perdrait de sa force. Du coup, je le laisse, et ca plait ou ca plait pas, c'est vous qui voyez. Mais je vous en prie, ne prenez rien au premier degré!!! Un jour, peut-être, je ferai un post sur les raisons qui m'ont poussé à devenir blougueur.
Ca vous a plu la couleur violette? C'est pour casser mon image de gros con prétentieux et supérieur:-)

Publicité
Commentaires
I
ooh comme je les connais ces joies de la cantoch!!
Répondre
S
Mais tout fout le camp mon pauvre monsieur, le pouvoir d'achat n'est plus ce qu'il était, les économies sur les bouts de chandelles permettent d'y voir plus clair pour beaucoup de monde. <br /> <br /> Ne pas dénigrer l'attitude des honnêtes des gens, ta vérité n'est pas nécessairement plus louable que la leur.
Répondre
Publicité
Publicité