Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
21 janvier 2009

Gare aux allégories

Yep!
Aujourd'hui, un post avec de l'allégorie et de la parabole dedans, pour imiter faire plaisir à Nicmo.

allez__gorille
Allégorie de parabole?

Mais non, sois pas con, mon blog n'est pas passé à la TNT, c'est de cette parabole-là dont je te parle.

En ce moment, je ne te parle que de trucs sérieux, sur le ton de la blague, d'accord, mais le fond est sérieux. Alors non, je n'ai pas changé (grand titre de la chanson française), je ne suis pas devenu un sombre type, c'est juste que le monde m'inquiète, alors je t'en fais part. Mais ça changera quand je me serai souvenu que la vie n'est qu'une vaste rigolade, quand le monde m'inquiètera moins, quand le Pôv'nain aura abdiqué, quand miss France sera intelligente (attention, teasing). (rayer la ou les mention(s) impossible(s))(tu verras plus tard comment je recycle mes calembours dans le même post)

Hier, je suis allé à l'hospice m'occuper de grabataires rendre visite à mes parents. Ca, ça n'a aucun intérêt à ce stade de l'histoire, mais ça contextualise. C'est important de contextualiser (et puis surtout, ça rempli un peu ce post).


Eloge de la maison familiale (allégorie)

La soirée se passe, je suis trop bourré fatigué pour rentrer chez moi (et puis l'Alabama, c'est loin), je décide donc de dormir sur place. Aucun intérêt non plus, mais ca contextualise. Y faut quand même pas que je te répète l'importance du contexte, quand même?

anna_karina
Jack se couchant (allégorie)

Le lendemain matin (ce matin, donc, si t'as suivi) petit déjeuner familial, avec la radio en fond sonore. Là, il est important que je te précise que le matin, je suis pas assez réveillé pour penser à mettre la radio. Mes parents, si. Radio, donc, France Inter pour être précis. France Inter, donc, et les infos, pour être précis. Et là, j'ai été content de pas écouter la radio pendant le petit dèj' en temps normal, parceque j'ai eu comme la nausée.

Le Pôv'nain qui se donne un air vintage, style Vichy '40 (cf réforme parlementaire, avec ses motions impossibles. attention,sortie de suite dans les idées)(ah, on me dit que je me suis planté dans mon lien et que j'extrapole. Pas du tout, c'est une parabole).
Candy Royal qui est persuadée d'avoir influencé Obama (c'est bien ma grande, un jour tu seras secrétaire du PS, voire présidente de l'arrêt public, avec plein de lapins blancs autour).
Et un tas d'autres choses dont je t'épargne la description (Gaza, les banquiers qui se font passer pour des gentils alors que c'est rien que des 'culés, ....).

P_tain_coup
Autoportrait à la moustache et képi - Nicolas S. - Bâton de maréchal sur démocratie, 2008.


Ségolène et la drogue (allégorie)

Après ce petit-dèj', je suis allé me laver (oui, ça m'arrive, environ 2 fois par an, c'est bien tombé ce coup-ci). Et là, radio, règlée sur une station musicale, histoire de se réveiller. Et là, gros fou-rire, parceque diffusion d'un truc vraissemblablement passé à la télé hier soir: Miss France a assisté à l'investiture d'Obama (sweet homme Obama, tout ça).

Tant_va_miss_france___l_eau
Miss France (allégorie)

Et en gros, ce qu'elle en pense : "c'était aussi beau qu'un poney rose agitant sa crinière sous la lumière d'un arc-en-ciel pailleté, on aurait dit un dauphin qui embrassait un chaton pour arrêter la vilaine guerre", le tout avec des tremolos dans la voix, un très grand moment de radio.


Miss France aux amériques (allégorie)

- Tout ça pour ça, Jack?
- Bah oui, tu sais, j'ai pas grand-chose à raconter, en vrai.
- Mouais, mais dans ces cas-là, t'aurais pas meilleur temps de te taire?
- Attends, j'ai quand même évoqué pas mal de trucs, non?
- Oui mais quand même, tu pourrais te forcer un peu.
- Et les allégories, je me suis pas forcé peut-être? Et les calembours, merci qui?
- Ouais, bon, d'accord, mais tâche d'être un peu meilleur la prochaine fois!
- Promis, je vais tâcher.

Edit du lendemain:
Après analyse, il s'avère que cette histoire me fait doublement marrer. Je suis Franc-comtois, et je trouve que cette miss a le nom de l'emploi (t'as qu'a rechercher pour comprendre, les gens intelligents, eux, feront le lien tout de suite).
En plus, ce n'était pas qu'un grand moment de radio, c'est avant tout un grand moment de télé. D'ailleurs, cet épisode est passé au zapping (comme quoi, je pourrais bosser à Anal+). En (presque) exclu pour toi, la vidéo (mais non, c'est pas le chien qu'est interviewé je suis pas assez caustique pour ça):

Publicité
Commentaires
J
@ Nicmo => N'est-ce pas? J'ai passé 1 semaine à me la remettre en boucle, tellement le stéréotype est énorme...
Répondre
N
Non, mais attends : quelle vidéo !!!!!<br /> <br /> C'est effectivement beau comme le poney de la paix.
Répondre
I
On devait écouter les mêmes infos au même moment; comme quoi on vit bien sur la même planète! Elle m'a bien fait marrer cette candy royale!<br /> <br /> Et merci pour ton com d'aujd'h...
Répondre
J
Ca me va bien alors, comme définition...
Répondre
B
Il paraît que ceux qui rigolent pas de la vie et ben ils sont pas sérieux. Il paraît, hein...
Répondre
Publicité
Publicité