Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
11 août 2009

L'inconnue aux bas talons

Je ne sais rien d'elle.

Presque rien.

Elle reste une inconnue.

Et pourtant.

Je la croise presque tous les jours.

Toujours à la même heure.

Parfois, elle me regarde.

Parcequ'il faut bien regarder quelque part.

A chaque fois, je la regarde.

Parceque ses yeux rieurs m'emmènent ailleurs.

Chaque jour, j'espère secrètement la voir.

Au moins l'apercevoir.

Pour un instant.

Rien d'autre que la voir.

Pour l'instant.

Et pourtant.

Elle ne fait rien pour ça.

Une élégance sans apprêt.

Y'aura-t-il un après?

Elle est la charmante mystérieuse de mes midis.

Une manipulatrice passive.

Publicité
Commentaires
J
pfiu, c'est joliment dit!
Répondre
I
Non, ce n'est pas naze. D'abord ta réserve a son charme. Et puis parfois, regarder l'océan des possibles avec envie, sans pour autant se mouiller, c'est aussi prendre un risque.
Répondre
J
c'est naze, hein? Mais que veux-tu, j'suis de la vieille école, celle qui passe à côté de belles choses (ou pas, mais qui passe à côté) sous prétexte de rester gentleman, et respectueux. (oui je sais, le respect je peux me le coller au cul, faut qu'ça pulse!)
Répondre
I
ben qu'elles ont toutes ?! elles ont que si c'était nous, on n'en n'aurait que faire de l'évanescence et qu'on aimerait bien que le pétillant nous explose à la gueule, voila ce qu'on aimerait ! (rha mais ... faut tout vous dire !!)
Répondre
J
Putain mais qu'est-ce que vous avez toutes à vouloir que je la séduise? D'accord j'assume pas toujours mon statut, mais je suis pas en chien, non plus!...<br /> J'aime bien juste le fait que c'est une rencontre fugace, une espèce de valeur sûre, un repère un peu pétillant dans le morne quotidien...<br /> (Jamais le Baron n'aura de remorque)(il mérite mieux que ça!)
Répondre
Publicité
Publicité