Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
5 juillet 2016

La jungle de la loi

T'espérais quand même pas une photo de ladite bibliothèque non? Pour ça faudrait que... j'en prenne, déjà. Bref, t'auras compris que c'est non quoi.

A la place, je te met l'ulcère du jour, quand t'ouvre les infos et que tu tombe direct là-dessus.

Décidément, ils osent tout, ces cons.

Sans compter que le manu quelques jours plus tôt affirmait

Tweet Manuel Valls Brexit écouter les peuples

"Ecouter les peuples", donc interdire/limiter/réprimer les manifestations? Faire l'inverse de ce pour quoi on a été élu? Faire preuve d'une arrogance à toute épreuve en légiférant à coups de 49.3? Bravo Manu, décidément t'es un champion. Tu t'étonneras pas si tu te fait entarter un jour, avec de la tarte à la merde j'espère.

M'enfin ca me permet de te parler de la pépite du moment, puisqu'on parle de travail.

Sans transition, évidemment.

[Image: La-loi-de-la-jungle1.jpg]

Résolument Peretjatko est un doux-dingue qui nous régale à chaque fois.
Entre burlesque débile et poésie décalée pour mettre en lumière une nostalgie sans complaisance d'un cinéma qui l'a visiblement construit et la satire féroce de notre société, entre projets sans queue ni tête (références notamment au pont d'oyapock, toujours pas ouvert 5 ans après la fin des travaux) et exploitation des stagiaires, ou quand la déforestation de la jungle guyanaise rejoint celle du code du travail (CQFD). C'est fin, c'est malin, c'est foutraque, ca fait un bien fou. Peretjatko risque fort de devenir mon chouchou du cinéma français s'il continue...
Les acteurs sont tous très bon, JL Bideau se fait beaucoup trop rare, Amalric aussi dans ce genre de rôles, Macaigne fait du macaigne, Légitimus fait du Légitimus sans forcer (et c'est presque mieux que quand il force), Les second troisièmes et quinzièmes rôles sont absolument parfaits eux aussi et ne se font pas bouffer, y'a vraiment la place pour tout le monde.
Enfin, et si t'as un peu suivi ca ne te surprendra pas, Vimala Pons donne résolument envie de l'épouser à chacun de ses films. Elle a enfin ici un rôle qui sort de la jeune fille frêle et naîve, et use de son côté clownesque avec succès, notamment pour moquer le côté frêle et naïf.

Au delà de ça, c'est vraiment l'actrice la plus douée du moment a mon sens, chacune de ses apparitions dévoile un registre nouveau, a suivre avec attention.

Afficher l'image d'origine
"Attention, cette fille est dangereuse" (pour les coeurs d'artichaut) => Ca c'est un clin d'oeil à son film précédent, "Marie et les naufragés", que j'ai pas fait de chronique je crois, mais qu'est vraiment réjouissant aussi, une bouffée d'air frais avec de chouettes acteurs et un ensemble plutôt réussi.

Bref, faut que tu voie La loi de la jungle. Mais comme y'a de fortes chances que je l'achète à sa sortie en DVD (comme La fille du 14 Juillet, le précédent de Peretjatko, déjà excellent de foutraquerie intelligente), bah tu pourras venir le voir à la maison. Et comme l'écran est dans la bibliothèque, la boucle sera bouclée (celle de ce post en tout cas).

Bisous.

Publicité
Commentaires
J
Woh pétard, le retour d'outre-tombe un peu (même si j'ai pas donné beaucoup de news non plus)<br /> <br /> T'as un mail dans la boite que t'as indiqué, mais pas sûr que ca marche, n'hésite pas à envoyer à la mienne, je n'ai pas changé d'adresse (et hop un coup de david et jonathan dans la tête, c'est cadeau ca fait plaisir)
Répondre
N
Hey !<br /> <br /> <br /> <br /> Ça fait longtemps que j'étais pas viendue par là, comment ça va Jack, bien, ou bien ? <br /> <br /> <br /> <br /> Ça fait longtemps et BIM, que vois - je ??? Tu commentes le seul film vu au cinoche par mézigue en un an (au moins... c'est ça la vie à la cambrousse, bah vi !!! ).<br /> <br /> <br /> <br /> Ça nous a bien fait poiler ici aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà. Fallait que je te le dise.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te laisse je vais rattraper mon retard sur ton blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Des becs<br /> <br /> <br /> <br /> NiLAA (from BZH)
Répondre
Publicité
Publicité