Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
14 février 2017

Thierry solaire

Tiens, rions un peu toujours avec cette info

A priori, le porte-flingue (pardon, porte parole) de fillon va se faire épingler par le canard demain, j'ai hâte.

Pour info, sa dernière sortie (du moins celle que j'ai entendue)

Rions un peu, et regardons attentivement ce passage où il tente de défendre le salaire perçu par madame Fillon:

"Quand je vois un professeur de médecine, qui a fait 17 ans d'études et qui a 32, 33 ans, quand je vois son niveau de rémunération, quand je vois d'autres niveaux de rémunération en France, voilà"

Je me permet un petit calcul mathématique tout simple:

18 ans (âge "moyen" d'obtention du bac) + 17 ans = 35 ans. Déjà, une addition il sait pas faire, visiblement.

Ensuite, pour connaître un peu le domaine médical hospitalier et universitaire, faisons un petit état des lieux:

Professeur de médecine après 17 ans d'études, à 32 ou 33 ans?

1- Le titre de Professeur ne s'obtient pas selon les années d'études, mais les travaux de recherche (et encore, je schématise).

2- A 32 ans, on est docteur en médecine certes, mais à l'hopital, on est souvent "que" praticien attaché. Les "jeunes" professeurs ont au mieux 50 ans.

3- Un professeur de médecine touche, si j'en crois la grille indiciaire en vigueur, au mieux et en fin de carrière, 6 220,96 € Bruts. A mettre en regard du salaire perçu par madame Fillon pour un travail de loin pas comparable (quand bien même il aurait été effectué), sur une période de loin pas comparable.

Alors oui je suis un peu de mauvaise foi et mon raisonnement est un peu biaisé. Oui, on peut lui laisser le bénéfice du doute quant à sa connaissance du monde médical, et se dire qu'il a répondu un peu rapidement et maladroitement dans l'émotion du direct (m'enfin quand t'es porte parole, en général tu travaille un poil tes punchlines, non?).

Mais de savoir que cette tête de con arrogante va se prendre un retour de bâton ne me déplaît pas.

Pis sur le coup ca m'avait fait un peu bondir comme "argument" de défense, là j'ai l'occase de replacer la médiocrité du bonhomme, ca fait jamais de mal...


 

Mise à jour du 15 : Bon ben voila, monsieur a "oublié de payer ses impôts" et a priori embauché sa femme fictivement, ca semble être une habitude dans la famille politique. L'enquête étant diligentée depuis septembre 2016, il a beau jeu de venir jouer la vierge effarouchée à la parution du canard aujourd'hui.
Source : http://www.liberation.fr/france/2017/02/14/solere-porte-parole-de-fillon-a-omis-de-regler-une-partie-de-ses-impots_1548488

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité