Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
16 janvier 2008

Coucher avec l'ennemi (et choper une merde)

Bon, alors parceque je vais bouffer dans 5 minutes suis surchargé de boulot, je repousse encore mon post sur le cinéma social (mais promis, j'ai les idées, yapuka l'écrire).

sifilis
L'amour, c'est naze!
(merci popa moman pour cette affiche qui a bercé notre enfance et continue à me faire rire)

Donc, pour passer le temps, un peu de vocabulaire. Saviez-vous que le terme nase ("c'est trop nuuuul"), outre synonyme argotique de nez (au sens 1er), devient (écrit "naze") un sujet atteint de syphilis, et par extension une personne claquée, abattue, fatiguée. Déjà, je trouve ça rigolo (c'est mon côté scabreux). Mais là où ça devient vraiment marrant, c'est quand on se penche sur l'étymologie du terme qui proviendrait de nazi "maladie vénérienne".

Je savais bien que c'était des gens pas fréquentables.

Dans ton Haïku au fond à droite:
Pensées diverses et nocturnes
Exploration exhaustive du paddock
Insomnie d'hiver comme terme ad hoc

A tantôt et prenez soin de vous!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité