Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
5 février 2008

La baisse du pourboire d'achat

Yep!

John Malkovich (lui même en personne, ou alors c'est un usurpateur Dyson) m'a fait remarquer qu'en fait, ma vie au boulot, on s'en tamponne (j'extrapole un peu son propos), et qu'il préfère quand je parle culture. Alors Johnie, je me dois de t'infomer que je passe plus de temps au taf qu'a me cultiver, ce qui me désole autant que toi, mais tant que notre Pôv' Nain n'aura pas modifié le code du travail pour que l'on puisse travailler 35h par jour, ca risque de continuer. Comment ça, c'est une excuse bidon? Oui, et alors? J'argumente comme je veux, c'est quand même dingue de voir ca... Bon, j'essayerai désormais de limiter mon racontage de professionaule laïfe, j'ai compris.

Mais quand même, faut que je vous raconte mon expérience de serveur (oui oui, le mec dans les restos qu'on peut faire chier 15 fois par repas, sous prétexte que c'est son taf).

Don_t_be_shy
J'vous serre un coup, mam'zelle?

En plus je dois être con, parceque je le fais bénévolement dans un café-restau associatif. Donc, ma première fois (je parle toujours du restau, bande de vicieux!), c'était dimanche. Alors déjà, je me suis levé avant 10h du mat', ce qui a été une réelle découverte pour moi (le we précédent je m'étais quand même levé à 16h, pas mal, hein?). Le boulot en lui-même, c'est assez sympa, d'autant plus que j'étais pas soumis à une obligation de résultat (Nicolas, si tu me lis, j't'emmerde), qu'on pouvait fumer à l'intérieur (Roselyne, si tu me lis, j't'emmerde), et que c'était blindé d'étrangers, pas tous déclarés (Brice, si tu me lis, j't'emmerde). Merci à MC Jean Gab'1 pour la poésie des parenthèses.
Mais alors le soir, si tu fais pas tout seul le calcul que t'as passé 7h debout à faire des allers-retours, eh ben tes jambes sont là pour te le rappeler. J'ai comme eu l'impression d'avoir fait une rando de malade, alors que j'ai juste servi des assiettes, sur une distance de 20 mètres maxi.

Du coup, je suis wachement content de pas avoir fait ma loque ce wiquande, mais je suis rabate des jambonneaux. Ca, c'est de l'info qui te passionne, hein, dis?

Dans ton Haïku au fond à droite :
Sous les ors de la république
Une alliance passée en secret
Le poête conchie cette nouvelle

A plus, et bon appétit

PS: Toi aussi, tu n'as plus accès à ta boite émail? tu viens de passer 2h à faire une biblio pour la veille au soir? tu as mal aux jambes et un début de conjonctivite? tu manques gravement de sommeil? Fais comme moi, rallonges ton temps de pause(s). Et profites-en pour y convier toutes les personnes que tu croises. Comme ça, ton boss, en voyant les 2/3 du service dans le secrétariat la salle détente, ne remarquera pas particulièrement que tu ne fous rien.

UMP: J'avais vu cette annonce pour un biclou il y a quelque temps sur e-nculay.fr, elle m'avait fait marrer. Alors comme je suis un gentil garçon, je l'ai recherché et vous livre en copié-collé le texte: "ne pas encherire il et casser mon marie a rouler dessus merci" sinque fote dent une fraze, sa fait bocou vou trouver pa? C'est d'autant plus con que je l'aurais bien échangé contre ma collection de bécherelles ou un rétroviseur de voiture...

Publicité
Commentaires
I
allez allez, un petit tag chez moi pour (mal) bien commencer la semaine !!
Répondre
J
N'est-ce pas un peu le but d'un blog ? Se faire lire par des inconnus ?<br /> Et en même temps, il est vrai qu'il est facile de se faire passer pour quelqu'un d'autre !!<br /> <br /> J.M.
Répondre
J
Oui, tu as raison, c'était peut-être de la fatigue nerveuse. Et aucun risque de me vexer, je n'ai aucun amour-propre:-)<br /> La question sur les organes, si tu avais été la personne à laquelle je pensais, tu y aurais répondu d'une certaine façon. C'est très étrange pour moi de faire ce blog consulté aussi par des gens que je ne connais pas...
Répondre
J
Il fallait lire "fatigue du soir" et non "physique du soir". <br /> Ou bien dans mon cas, "fatigue du matin" plutôt !<br /> <br /> J.M.
Répondre
J
Je reviens un peu sur ce que j'ai dit, je nuance, je crois que la vie professionnelle fait aussi partie de la culture populaire au fait. Elle nous conditionne mais nous enseigne beaucoup également.<br /> Je suis acteur depuis plusieurs années (c'est juste un pseudo attention), et toi qui a été au centre de l'attention pendant une journée, tu peux savoir ce que ça fait que d'être réclamé et tiraillé de toute part. La physique du soir est certes physique mais n'est-elle pas aussi nerveuse en même temps...? L'une ne découle-t-elle pas de l'autre ? Mais de se sentir utile, n'est-ce pas finalement le plus important...?? C'est peut-être aussi pour ça que tout le monde (ou presque) cherche à bosser.<br /> Bref, j'espère que je ne t'ai pas vexé. Quant à ta question sur les organes, je dirai que oui j'en ai un certain nombre, mais je ne suis pas sûr de saisir le sens de tes propos. <br /> Cordialement,<br /> J.M.
Répondre
Publicité
Publicité