Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
9 octobre 2008

J'ai envie de dire

deux ou trois trucs, parcequ'en ce moment, j'écris pas trop. Je suis dans un état proche de l'ohio comme dans la musique d'ambiance (c'est bien cette idée de la musique d'ambiance, hein). Elle est pas facile ma vie, si tu voyais ça...

La musique d'ambiance

Par exemple, j'ai envie de te dire d'aller te faire mettre acheter cet album qu'est vraiment trop chouette et que j'écoute en boucle en ce moment.

Mais j'ai aussi envie de dire:

"Le célibat, c'est bien mais c'est chiant". Avant, j'aimais bien être seul. Maintenant, beaucoup moins. Je n'ai plus la motivation de me lever le matin pour affronter des journées qui se suivent et se ressemblent trop. J'aimerais avoir quelqu'un à surprendre, à qui penser, avec qui m'engueuler, avec ou sans qui choisir, pouvoir être indépendant, mais le choisir.
Si tu as une copine de type féminin et pas trop regardante, j'ai un émail sur lequel tu peux m'envoyer sa photos, ses mensurations, ses coordonnées.

oui, moi aussi j'y crois. Je suis chaton spirit par moments, t'as le droit de me jeter des pierres.

"La grippe, c'est pas un bon trip". Je suis doublement énérvé depuis que je ne peux plus fumer à cause de ça.

"La clope, c'est chouette mais ça fouette". Même malade, je sens quand les gens viennent de fumer. Et je préfère quand je fume moi-même, ça m'évite de me rendre compte à quel point je sens mauvais.

"La télé, féérique comme une cabine de ski". Un je-ne-sais-quoi qui m'attire comme le papillon de lumière la mouche sur l'étron. Aucun intérêt, mais y'a qu'à se laisser porter.

"Le Kebab, c'est pas de la bouffe de Nabab". Une semaine à ne manger que ça, j'ai le transit aussi fluide que le périph' aux heures de pointe.

"Le déo, c'est beau, le shampoing, c'est bien". La même semaine à me lever toujours à la bourre, entre prendre une douche et arriver en retard au taf, il faut choisir. Je suis quelqu'un de ponctuel.

"Et sinon, t'as vu, j'ai mis à jour mes liens". Y'a des nouveaux, y'en a qu'ont déménagé, y'en a qu'écrivent plus, y'en a qu'écrivent rien que des conneries, y'en a qui disent enfin des choses sensées, y'en a pour tous l'égout les goûts.

Comme tu vois, j'ai une vie passionnante. Et avec tout ce que je viens de te dire, c'est sûr que je marque des points auprès de mon lectorat féminin célibataire avide de mon corps sculptural.

Dans ton Haïku au fond à droite:
Se laisser aller
Vivre seul et se dire
Ca va aller

Allez, végète bien toi aussi et à plus.

Publicité
Commentaires
J
Welcome on board! Et merki (le sujet était pourtant pas facile à traiter avec humour)...
Répondre
I
Bon article.<br /> <br /> ( et cette analogie transit - périph ! Enorme !)
Répondre
Publicité
Publicité