Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
26 janvier 2009

Tonique Youth

Yep!
Aujourd'hui, post avec plein de vidéos de jeune, et de la musique à foison. Post personnel aussi. En hommage au CSBC, still and forever alive!

Y'a quelque temps, quand j'étais jeune, beau, fougueux, puérile (jusqu'à y'a 2-3 ans, quoi), je faisais du skateboard. Si t'es vraiment d'une autre génération, on peut parler de planche à roulette, mais à ce moment-là t'as rien à foutre ici. Maintenant, c'est un peu révolu, parceque je me suis démis roussos le genou, je suis passé à autre chose, je n'ai plus les couilles de me vautrer pour le plaisir, et il paraît que j'ai mûri. Donc, j'en parle au passé, et avec un peu de nostalgie, parceque j'ai vraiment vécu par ça et pour ça, pendant un certain nombre d'années.

Tout ça parce qu'un jour, je suis tombé sur ce qui est à la vidéo de skate ce que l'arroseur arrosé est au cinéma traditionnel. Ca date de 1991 et c'est réalisé par Spike Jonze (réal de Dans la peau de John Malkovitch par la suite). Bref, dans cette fameuse vidéo, il y avait ces deux mecs-là:

Un p'tit jeune qu'avait l'air plus petit que sa planche, mais avec une putain de technique. Et ABC des cinq Jacksons, ça fout la pêche quand même!
Qu'est devenu ça:

Et puis il y avait Jason Lee, un ado un peu couillon, mais qu'avait un style tout sketchy, qui m'a fait kiffer ma race (oui, je me remet à parler comme à l'époque, je sais que ça peut surprendre). Bref, admire le type, le style, le spirit, la zik, et toi aussi tu vas avoir une furieuse envie de grimper sur une planche et de faire le con :


Celui-là, il s'est reconverti dans le cinéma (le pote de Cruise dans Vanilla Sky) et la série télé (Earl).

Après, comme tout ado qui se respecte, j'a voué un culte à ce type-là, qu'est une belle personne (un peu noir, mais ça arrive aussi à des gens très bien, kasdédi FGM et Cartias), qui skate avec trop de style, qu'est aussi à l'aise en goofy qu'en regular, et qui (pour ne rien gâcher) écrit des poèmes:

J'ai même acheté une planche à son nom, que j'ai accrochée dans ma chambre. Chacun sa religion, chacun sa croix... Moi c'était Gershon Mosley.

T'as noté l'importance de la musique, quand même? Si j'avais été bon dans une vidéo officielle, avec sponsoring et carrière professionnelle, j'aurais hésité entre plusieurs titres:

Voila, je suis pas très marrant aujourd'hui, j'avais juste envie de rendre hommage à ces bonshommes qui m'ont motivé à faire ce qui a rempli ma vie pendant quelques années et fait passer des moments inoubliables, fait faire de belles rencontres (et de moins belles), fait vivre d'utiles expériences. Merci aux skateurs de tous poils, keep the free skateboard spirit and get ride every days!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité