Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
30 janvier 2009

On a tous en nous quelque chose de Johnny...

T'en a rien à foutre de ce que je te raconte depuis quelques jours, hein? Ne me mens pas, je supporte pas ça! Les commentaires ne mentent pas. Leur absence non plus, d'ailleurs. Puisque c'est comme ça, je vais te pourrir la vie. (Faut que j'arrête de regarder C.RA.Z.Y., c'est un très bon film mais je me prends pour un québecois pendant deux jours après). Bref.

Comme tout le monde (ou presque), j'écoute le plus souvent de la bonne musique. Mais comme tout le monde aussi, j'ai des petits pêchés mignons, notamment dans la musique. Tu sais, la musique de merde que t'aime bien alors que tu sais pertinemment que c'est une daube (ou au moins un truc moins pointu que ce que t'écoutes d'habitude). Et que t'oses pas trop le dire, parceque t'as une réputation à tenir. Dans mon cas, je fais croire aux gens que j'ai une culture musicale solide et un peu pointue, alors que je suis aussi capable d'acheter les disques de Dido (Johnie Malko, toi-même tu sais). Et que je suis secrètement fan de Jenifer (putain, les jeunes filles en fleur vont atterir par millions sur mon blougue avec ça...). Je peux pas te l'expliquer, c'est comme ça, je crois que la musique me parle au-delà du rationnel, au delà des mots, au-delà de l'eau de là-haut...

C'est pourquoi, emporrrrrté par la foule... Non, emporté par la fougue, j'ai décidé, le vendredi (quand j'y penserai), de te mettre une musique de merde que dans le fond j'aime bien, histoire de te pourrir la tête tout le week-end, y'a pas de raison que je partage les trucs biens et pas les trucs pas bien... (mon français se dégrade, je sais, et j'en suis aussi peiné que toi, si ce n'est plus).
Et saches que j'ai toute une playlist des musiques de merde que j'aime bien malgré moi, mon enfer musical. Tu vas morfler...

Mais comme dans le fond je t'aime bien, spéciale dédicace à toi, lectorat, pour ce premier numéro:

(on commence fort, hein?)
(attends, j'ai pire en stock)

Publicité
Commentaires
J
@ Boumille => L'écouter en entier? T'es déprimée ou quoi? Moi aussi, j'aurais aimé qu'elle marche, histoire que les gens me maudissent, mais les voies de la technique sont impénetrables! Pour CRAZY, les sous-titres aident bien à la compréhension (perso je l'ai regardé 3 fois dont 1 avec sous-titres, après tu comprends vachement mieux...)<br /> @ Johnie => Tu sais bien que c'est uniquement l'audience qui me fait écrire ici. J'aimerais bien réussir ma vie, je veux mourir malheureux, que les filles s'arrachent ma vertu...(oui, ma culture musicale est déplorable ces temps-ci). En même temps, j'ai parlé de CRAZY (merci mec, belle découverte), et je suis allé voir Le bal des Actrices, ça compense? Merci pour greenhornes, je vais écouter ça de ce pas.
Répondre
J
Non, il faut mettre les sous-titres pour espérer comprendre les expression Quebecoises ! <br /> Super Jacko ta nouvelle résolution pour le vendredi... Je sais déjà que je lirai plus les messages du vendredi... Quel dommage, alors que ta culture musicale est exponentielle, de te contenter de mettre en ligne des navets ! Enfin, il en faut pour tous les goûts n'est ce pas ? Effectivement, ça risque de te faire venir du monde, et du beau monde. <br /> Pour ma part, je ne peux que te conseiller un truc : Greenhornes.<br /> Ciao bon dimanche,
Répondre
B
Ben bravo je me suis fait engueuler par mon musicien de copain qu'est en train d'essayer d'enregistrer une des ces compo'. (entre nous j'aurai bien aimé l'écouter en entière la chanson pourrie). Au fait Crazy j'ai rien compris. peut être parce que c'était pas sous titré. Ou alors je suis une idiote.
Répondre
Publicité
Publicité