Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
16 avril 2009

Aux SS sans disette

La vie est quand même bien faite. Hier, je te parlais de mon admiration pour l'autodérision et les blagues un peu malignes. Et aussi les moins malignes, parceque je suis un homme pluriel (c'est beau ça, non?).

Et l'autre jour, une alcoolique consanguine te conseillait d'aller voir un film. Avec dedans un acteur qu'elle est exitée quand elle le voit. Elle prend même l'accent du sud, c'est dire si elle est exitée. A croire qu'elle pourrait l'aimer dans une poubelle. Parceque c'est une guedin. La preuve:
CQFD. (j'aime aussi les private joke, mais forcément, ça fait rire moins de  monde)

Bref, elle est tellement excitée qu'on pourrait l'appeler Brigitte:

Jean_bon
Alors que bon, il a rien d'exceptionnel, quand même...

Du coup, j'ai été voir ce film. Un film avec des après-ski au début, un bal costumé au milieu et une statue à la fin. Eh ben je ne peux que te conseiller à mon tour d'aller le voir. Enfin, vas-y à la séance de 22h ou attends un peu, parceque voir un film le jour de sa sortie, ça implique de partager la salle avec une floppée de jouvenceaux turgescents qui rigolent déjà comme des tordus aux pubs qui précèdent et sont en ébullition face à la moindre paire de seins, surtout s'ils débordent d'une combinaison en latex trop courte.

Mais sinon, va le voir, parceque c'est plutôt bien foutu (le film, pervers va), mais surtout parceque ça utilise quasi toute la palette de l'humour. Du comique de situation à celui de répétition en passant par le second degré et l'humour allusif, tout est drôle. Et corrosif par moments. Faut dire que le réalisateur, c'est celui de La classe américaine, autant dire qu'il sait ce qu'il fait.

Et puis, il faut bien avouer que Jean Bond a beaucoup de charme dans son costard d'espion à la manque mais imbu de lui-même. Sans son costard aussi, d'ailleurs.

Serie_d_aldo
Aldo Maccione est revenu!

Une très belle référence aux films de Blier et aux films d'espionnage des années 60. Va le voir, je te dis! En plus, si tu y vas, après, tu sauras ce que c'est vraiment, l'humour juif. Ou pas.

Bonus Gainsbourg du jour:
"Qui a coulé le Titanic?
- Iceberg, encore un Juif."

Allez, bonne séance et à tantôt.

Publicité
Commentaires
J
Toi, t'es allé au cinoche hier soir! Je vois qu'on est d'accord sur le discours sous-jacent, c'est pour ça que c'est un très bon film, sinon ce serait juste une comédie rigolote...
Répondre
J
Chuis d'accord, film assez sympa qui finalement dénonce plus de choses que beaucoup de films dont c'est pourtant le but à la base...
Répondre
J
Bonjour madame teubé! (avec un seul commentaire, j'aurais compris pareil)<br /> La poubelle, c'est juste pour introduire cette chanson que j'aime et qui va bien avec l'esprit du film. Et introduire une chanson des Raveonnettes, c'est tendancieux, alors c'est mieux (savonnette, douches, introduction, esprit mal tourné, tout ca)<br /> Pour le lien, je me flagelle de ne pas y avoir pensé, et corrige ça tout de suite.
Répondre
B
Mais va falloir m'expliquer l'histoire de la poubelle quand même hein.<br /> <br /> Bonjour madame maman,<br /> <br /> Bonsoir monsieur teubé...<br /> <br /> A bientôt. (T'aurais pu mettre mon podcast en lien quoi, merde!)
Répondre
B
Mais va falloir m'expliquer l'histoire de la poubelle quand même hein.<br /> <br /> Bonjour madame maman,<br /> <br /> Bonsoir monsieur teubé...<br /> <br /> A bientôt. (T'aurais pu mettre mon podcast en lien quoi, merde!)
Répondre
Publicité
Publicité