Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
19 septembre 2009

Je l'vis bien. Ou pas !

"
Yep !

Oui je sais, je t'ai abandonné. En même temps, je suis Punk, t'étais prévenu. Et quand bien même tu ne l'étais pas, tu t'en seras aperçu : un mec qui quitte son lectorat comme ça, c'est plutôt Rock'n'Roll comme attitude.
Pour tout te dire, j'étais en vacances. Et ouais, j'ai un dur métier qui ne me laisse pas de temps pour visiter notre charmante contrée alors tel un rebelle, seven days ago (je suis devenu bilingue depuis peu, suite à quelques bières prises au coin d'un billard, après un coup de chaud, après .. enfin un jour je t'expliquerai cet épisode livide de ma vie) j'ai pris mes cliques et mes claques pour éviter les claques de toute une clique et maintenant je dors sur le clic clac d'une copine (ou plutôt sur le matelas de ses voisins)(devant sa porte de terrasse)(dans son salon)(ça aussi j't'expliquerai).

Et sans vouloir faire dans le détail chiant d'un mec qui raconte toutes ses vacances à des gens qui ont retrouvé leur quotidien depuis plusieurs semaines et qui s'en foutent royalement de regarder tes photos souvenirs, je tiens néanmoins à t'annoncer que j'ai changé. "Et ouais mec". J'ai changé !

Pour commencer, je me suis perdu. 8h de route et j'ai trouvé le moyen de me perdre sur les 10 dernières minutes. Obligé de l'appeler pour venir me chercher près de la gare .. Un peu honteux j'étais, un peu moins quand elle s'est pointée dans sa caisse froufroutée. Après plusieurs feux rouges grillés, slaïcés même, j'ai débarqué dans son univers. J'ai rencontré des gens, pas mal de gens, et j'ai osé parler. Avoue tu m'applaudis. Tu te demandes comment j'ai pu. N'aies crainte, ils étaient cool. Et ça, c'était bien sympatoche (spécial dédicace). J'ai appréhendé un fauve. Elle m'a dit que c'était un chat, il avait plutôt l'air d'un lion mais je crois que j'ai craqué. J'vais bien finir par m'en trouver un pour me tenir compagnie cet hiver. Au pire, s'il me plait pas et s'il n'est pas bien éduqué bien comme j'aime, je le rendrais. Bah quoi, c'est Rock ça non ? A un moment, parmi toutes les merdes qu'elle m'a forcé à écouter, y a même eu du MJ .. Feu MJ .. Et j'ai osé demandé "c'est quoi ça ? Bad ? De ? Mickael ? Ah .. non, jamais entendu". Ouais, en 7 jours j'ai aussi appris l'humilité, ne pas étaler ma culture sans arrêt, et crois moi, c'était pas gagné. J'me suis baigné en slip aussi, après avoir vérifié que je portais pas le slip légué par Papy, mode Kangourou tout blanc tout transparent. J'ai bu, beaucoup, je savais que tu m'attendais au tournant alors pour toi, j'en ai descendus beaucoup, des Binches. J'ai fait des tours par ci, des tours par là, le Baron s'est promené aussi, s'est même fait photographié.

J't'ai dit, j'me suis amusé. Et même si on a pas eu nos longues conversations entourés de bouteilles de blanc, j'ai ramené du sable dans mon futal, j'ai visité de chouettes endroits et me suis caché en regardant des films plus horribles les uns que les autres.

Une semaine de vac' mec, où j'ai rien fait comme d'habitude, et que c'est ce que je voulais.
J'ai pris plein de photos pour rêver de ces grands espaces encore un peu quand je rentrerai. Mais je les garde pour moi, comprends moi.
"

...

...

Enfin tout ça, c'est ce que j'aimerais qu'il dise de son séjour ici.

Pour ma part, j'risque pas d'l'oublier de si tôt. L'odeur de son fromage hante mon appart, son matelas est toujours là, la vaisselle n'est pas rangée et j'suis sure qu'il va oublier des affaires. Il est tête en l'air, j'ai jamais vu ça. Jamais vous dis-je.

J'vous laisse, j'ai un frigo à faire cramer.

Publicité
Commentaires
J
@ Yojik => Pas de problème, je m'y attelle au plus vite et t'envoie ça. Encore merci pour ce moment partagé.<br /> @ Miss Tortue => Eh ouais! Depuis, j'ai un peu l'impression de faire partie de la France d'en haut, d'ailleurs... D'autant que par la même occase, j'ai aussi rencontré Rocket. Deux stars en même temps (sans compter le belâtre de Bordeaux TV), ca en impose!<br /> @ Choule => Ouais, et quelle créature! L'inventeur de la vodka pomme, quand même! (la vérité est enfin rétablie, Yoj')
Répondre
B
Ainsi donc, la nouvelle annoncee par le Sieur Choule serait fondee: Le Yojik ne serait pas une creature virtuelle...
Répondre
M
Côôôôômmmment ??? Jack a rencontré le graaaaand Yojik !!! (enfin, grand, façon de parler... eh eh.)<br /> <br /> C'était bien ?<br /> <br /> :-)<br /> (Oui, je suis curieuse et alors !)
Répondre
Y
Je voulais une photo du Baron sous le Jack et bon...<br /> j'ai oublié de la faire.<br /> Tu m'en enverras une ?<br /> <br /> Moi aussi suis tête en l'air (mais je sens pas le fromage :)
Répondre
Publicité
Publicité