Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
12 octobre 2009

Drunk is not dead!

Attention, grosse blague sur le titre, parceque la musique, bien qu'il s'en défende, c'est un peu punk quand même.Vi, avant de former le plus grand des groupes de Rock'n'roll, il faisait ça, le bougre de Joe Strummer. Et parceque j't'emmeeeeeeeerrrdddeee (voix eructante)(oui, je sais, vu comme c'est parti, j'aurais pu m'abstenir de faire ce post)(et attention, ça a pas encore commencé)(respiration)

Yep!
Aujourd'hui, un post où l'on constate que les week-end de Jack se suivent mais ne se ressemblent pas. Mais alors pas du tout. Et que les festivals, c'est bien, mais ça peut aussi être LE MAL. Un post avec une équation et un jeu-concours, aussi. Et de la musique, au moins trois choix possible.


J'ai la clef, mais je suis pas sûr de savoir ouvrir la porte.
(oui, cette phrase a un sens dans ce post, tu comprendras à la fin)
Et si le riff, tu crois qu'il l'a piqué là, ben tu te trompes dans la chronologie

Si tu veux plus chatoyant, écoute ça, et change une lettre au titre, tu seras dans le contexte

Donc, disais-je, mes week-end se suivent mais ne se ressemblent pas. Je t'avais laissé l'image d'un grand malade, d'un con de sportif, d'un athlète complet, voire les trois à la fois (c'est pas incompatible).

Eh ben en fait, pas du tout (t'as vu, au moins, quand je te promet quelque chose, je m'y tiens). La majorité de mes week-end, je les passe pas à faire du sport, mais plutôt à enjoy la life. Ce qui fut fait ce week-end. Pour faire simple (et parceque là, présentement, j'ai vraiment pas la force d'être littéraire), je vais t'expliquer de manière ordonnée pourquoi c'est bien d'enjoy la life, mais pas trop.

Le contexte:
Des amis de Jack, de passage dans sa ville, l'informent de leur désir de passer la soirée en sa compagnie, ils ramènent avec eux des ami(e)s inconnu(e)s de Jack. Par commodité, il est proposé de passer le début de la soirée dans le loft immense de Jack, situé au coeur du centre-ville. Jack, dans sa grande mansuétude pour les âmes en peine et parcequ'il aime bien accueillir des jeunes filles en fleurs faire des nouvelles rencontres, accepte, ce qui est tout à son honneur (j'me jette des lauriers maintenant pour mieux me flageller après, attends un peu). En outre (mais non, en octobre, regarde ton calendrier), il se trouve que le soir même, un festival est organisé dans cette même ville.
Voilà, je crois que c'est pas mal contextualisé. Passons maintenant à l'action de ce drame en 3 actes (ou plus, j'ai plus le texte sous les yeux).

L'action:
Les amis de Jack ayant été choisi avec soin étant bien élevés, ils avaient ramené moult boisson à base de houblon (et des chips). Boissons honorées avec soin, patience et délicatesse. En 2 heures de temps, les protagonistes avaient évoqué tous les sujets, la tchétchénie, la journaliste, les droits de l'homme, calmement. Il fut donc décidé d'aller flâner dans les rues et de festoyer comme il se doit.

Les leçons à retenir:
La fête, c'est bien.
La fête, c'est mal.
Les chips, ça vaut pas un kebab.

Pourquoi c'est bien:
- On rigole, on fait les cons
- On se déconnecte du quotidien
- On entend de la bonne musique
- On danse
- On picole
- On enjoy la life
- On est charmé par l'une des amies précédemment inconnues.

Pourquoi c'est mal:
- Suite à tout ça, on en vient à faire des choses dont on est pas très fiers par la suite.
- Dont laisser repartir ses amis torchés en voiture. Mais pas que.
- Bref, on est pas très fier de ce dont on se souvient.
- Parcequ'on ne se souvient pas de certains épisodes périphériques, le lendemain.
- Ce qui donne des interrogations du type "comment le numéro de la jolie et sympathique demoiselle se retrouve dans mon téléphone? C'est cool, mais comment j'l'ai eu, qu'ai-je encore dit comme connerie. Et à qui?"
- Qu'on croise la fameuse demoiselle au détour d'une rue, alors qu'on erre à la recherche d'un bar qui accepte de servir le café dans des saladiers...
- Que du coup, on se retrouve un peu con. Qu'on esquive maladroitement une discussion qui irait au-delà de "j'ai un putain de casque en fonte sur la gueule, et toi?"

L'équation:
J'ai le numéro d'une demoiselle charmante, plutôt sympa. Numéro dont je ne sais quoi faire, étant donné que je ne sais par quel moyen je l'ai obtenu. Et que je ne me souviens pas de l'intégralité de ce que j'ai pu faire ou dire devant elle (et ce dont je me souviens, c'était pas forcément avantageux, malgré la plastique de rêve qui est la mienne). Le risque de passer pour un gros naze mérite-t-il d'être pris?

Le grand jeu-concours du jour:
Celui ou celle qui me trouve LA phrase qui va bien pour désamorcer cette rencontre pour le moins brumeuse et éviter de passer pour le con que j'ai dû être remporte toute ma considération.

Allez, prends donc un doliprane, et à tantôt.

Publicité
Commentaires
J
@ Lem => Ca vallait bien la peine que j'me casse le cul à pondre tout un article!<br /> (ouais, hein, les gens sont sympas, quand même)
Répondre
L
T'sais quoi ? Dans ton post je suis fan de ça : <br /> "En outre (mais non, en octobre, regarde ton calendrier)", j'ai explosé de rire (comme quoi il en faut peu).<br /> <br /> Mais je suis surtout fan de quelques réponses que tu as eues. Génialissimes ! <br /> <br /> Ps : si tu fais attention aux fautes j'te tue, j'suis au chomdu, je ne connais donc plus le français. J'ai l'droit.
Répondre
J
@ Gaston => Bien sûr que j'ai appuyé sur les touches de mon GSM portatif. Mais surprise!<br /> @ Ink => Vous avez bientôt fini de discuter au fond de la salle? :-)<br /> @ Blousse => J'préfère pas imaginer. Quoique après ce qu'elle a déjà vu, je crois que ça peux pas être pire...
Répondre
B
Imagines un instant que tu lui aies refilé ton adresse de Bloug en échange de son numéro...
Répondre
I
héhé.... j'm'marre... un LP... ! héhé!
Répondre
Publicité
Publicité