Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
22 octobre 2009

Comme un aluvion sans Hell

Yep!
Aujourd'hui, un post où l'on constate que Jack a grandi. Un peu.

Eh, dis, Michel! (oui, je sais qu'en vrai tu t'appelles Kevin)(mais j'aurais pas pu faire ce calembour rock'n'roll s'il en est)(qui marche aussi, mais moins bien, avec "eh dis, crivers!")

Dis, donc, tu sais quoi? Eh ben ça fait 2 ans mois pour mois que ce blog existe sur l'Internenette électronique. Ouais, deux ans que ce que j'ai lancé comme un expérience traîne ses guêtres sur la toile de ce réseau. (Quiiiiii, veut des mieeeeettes, de mon cerveau?). Eh ben du coup, comme le post que j't'avais prévu sur la publicité c'est vraiment du boulot (ouais ouais, j'ai toute une théorie à étayer), eh ben on va faire un bilan, plutôt. Parceque toi-même tu sais, lectorat, que les anniversaires sont toujours l'occase de faire un pitit bilan.

En deux ans, cet espace a évolué. J'ai créé le monde ce blog pour faire une expérience. Une expérience d'écriture, d'abord, histoire de m'appliquer quand je parle de quelque chose. Histoire d'écrire régulièrement. Histoire de poser des idées, surtout même les pires, sur un support. Histoire de raconter des histoires, certainement pas de rentrer dans l'Histoire.
Et je dois dire que même si c'est foutraque, même si c'est inégal, même si j'ai des périodes plus prolixes que d'autres, même si je suis plus content de certaines choses que d'autres, au final je trouve que je m'en sors pas trop mal. Pour ma part, l'expérience est concluante. Elle est même enrichissante, et je vais te dire pourquoi.

En deux ans, le regard des autres a évolué. Par rapport au point précédent, en particulier. Toi-même, lectorat, tu es de plus en plus nombreux. Bon, on n'atteint pas encore des somments, je suis pas influent, je suis pas bankable, je serais sans doute jamais une idole, mais tout ça, j'm'en cogne comme de ma première Kro tiède. Tu es fidèle, surtout, et je ne te remercierai jamais assez pour ça. Parceque c'est bon pour mon égo d'ecrivaillon. Mieux que ça, j'ai des retours positifs. De personnes que je connais pas, mais aussi de personnes proches, et ça, ca fait du bien à mon égo tout court.

En deux ans, toi-même, lectorat, t'as évolué. D'abord, t'as été un inconnu. Et puis, au fur et à mesure, s'est instauré une conivence. Parceque moi-même, parfois, je suis ton propre lectorat. Alors ça donne lieu à des échanges, plus ou moins poussés, plus ou moins réguliers, mais aujourd'hui, je peux dire que j'ai des nouveaux copaings, et ça, c'est plutôt cool copaing! Pour te dire, j'ai même rencontré pour de vrai certains d'entre toi, et j'ai pas été déçu, loin de là. La conivence virtuelle s'avère une vraie conivence. Du coup, y'en a d'autres que j'ai envie de rencontrer pour de vrai. Ca se fera, ou pas, mais le fait que ce soit possible, déjà, c'est enthousiasmant. Rapport aux nouveaux copaings, toujours. Et à l'ouverture des possibles, surtout.
Et puis dans mon lectorat, y'a pas que des virtuels. Y'a aussi des vrais copaings de la vraie vie, voire des vrais frangins de ma vraie famille. Y'a Johnie Malko, que vous avez déjà croisé ici, et puis Gaston Richard aussi. Et ça fait grave plaisir de rigoler avec eux ici, dans un cadre inhabituel. Ca permet par exemple de faire des private jokes... Y'en a d'autres aussi, qui ne commentent pas souvent, mais que je sais qu'ils me lisent. Comme mes nez de boeufs préférés, ou encore des grumeaux estivaux. Et ça fait grave plaisir de savoir qu'ils font gaffe à ce que je fait. J'en viens à penser que ça veut dire qu'ils m'aiment bien, au fond. Y'a même Grand Schrops, dont j'ai appris récemment qu'il me lisait régulièrement. Il ne commente jamais, mais ce qu'il m'a dit, ça a fait grave plaisir à mon égo de petit frère. Parceque je l'aime (ne lui répéte pas, il va croire que j'suis sincère), l'admire (comme tout petit frère, je crois), et que d'avoir ses compliments en retour, ça m'a presque foutu les larmes au bord du coeur. J'en profite pour lui faire de gros bécots.

En deux ans, mon rapport à ce blog a évolué. Au début, je pensais être anonyme, protégé par mon pseudo de rockeur impassible. Ce blog, c'était un peu au début ce que j'aspire à être qui l'alimentait. Un mec caustique, tendance nihiliste, phlegmatique et plein d'autre trucs en "ique". Je le suis un peu, mais pas que. Alors j'ai commencé à intégrer du vrai dans le romancé, et tu vois bien que j'me livre un peu plus aujourd'hui. Parceque j'ai confiance en toi, peut-être ai-je tort, mais j'ai moins peur d'écrire des trucs qui m'auraient parus débiles y'a quelques années (comme ce post, en l'occurence). Toi, ou ce blog, ou les deux, je ne sais pas, vous me donnez confiance en moi, quelque part. Et même si je ne suis pas toujours celui que j'aimerais et que ce blog n'est qu'une brindille à la surface du grand fleuve de la vie, Fuckin'Hell ! (ouais, ok, la phrase de merde, c'est juste pour donner du sens au titre tout aussi pourri, et à la chanson, quant à elle magnifique)(tu sais, c'est pas tous les jours facile de faire rêver son lectorat)
Si ce blog a évolué, c'est aussi peut-être parceque moi aussi j'ai grandi. Parceque dans la vraie vie, le temps aussi a passé ("ah bon?" Ryselone Bachelor Copyright). Alors bon, y'a pas eu de grands bouleversements, j'ai heureusement pas de gosse (j'ai d'ailleurs toujours pas sa mère), j'ai pas changé de boulot, j'ai pas (encore) changé d'appart, j'ai pas gagné à la loterie (encore faudrait-il jouer)(et tu penses bien que si j'avais gagné, tu pourrais aller te faire mettre vite fait, avec le respect que je te dois)... J'ai juste pris deux ans dans la face, mes cheveux se sont juste un peu fait de la place, mais j'ai vécu. Des histoires pas mal, d'autres moins bien, j't'en ai d'ailleurs raconté quelques unes, j'ai rencontré des gens, j'ai perdu de vue d'autres. J'me suis aimé, j'me suis détesté, j'ai aimé, j'ai été aimé, j'ai été détesté (sans doute), j'ai préférer couper des ponts plutôt que d'en venir à détester. J'ai appris, j'ai compris, j'en ai parfois repris.

Ca fait deux ans que tu viens régulièrement te poser sur mon canapé 2.0 (d'ailleurs, si tu pouvais enlever tes pieds de la table basse, ce serait sympa), ça fait deux ans que tu supportes mon côté foutraque, ça fait deux ans que je tente de te faire marrer, de te faire découvrir des choses, de te faire réflechir (parfois), et je trouve que ça se passe pas trop mal entre nous.

Alors voilà, j'ai une question simple à te poser, sachant que moi je suis partant: Ca te dit de continuer à faire un bout de chemin ensemble?

Bécots. (et laisse du gâteau pour les autres)

Publicité
Commentaires
M
Mais non, pas le fouet... on n'a plus le droit dans les classes.<br /> <br /> ;-p
Répondre
J
@ turtle => J'avoue Maikresse, c'est ma très grande faute (d'orthographe), j'ai été vilain... Mais pas le fouet, pitié!<br /> (argh, l'inattention me perdra)<br /> (et merki)
Répondre
M
Moi je n'ai qu'un truc à noter de mon stylo rouge de maîkkresse : <br /> on écrit "flegmatique"...pas "phlegmatique" (en CP, on te dirait que t'as choisi le mauvais costume du son [f] !!! ;-p)<br /> Ou alors c'est p'tet une private joke...<br /> <br /> <br /> (Non, c'est rien, j'ai rien dit, fais comme si j'étais pas là... Ce comm' est pourri !)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais par contre tu peux continuer à publier, parce que j'aime bien la zik par ici.<br /> :-)
Répondre
J
@ Johnie => Eh béh gamin, t'es devenu laconique? Ah non, t'imite ton clone! (muahahahah that's a private joke) A très très bientôt.<br /> @ Blousse => Oué, oué oué! Merki. Je ferai de mon mieux pour que tu ne le regrette pas.<br /> @ Gaston => Bah tu vois, c'est pour des commentaires comme celui-ci que j'suis content de faire ça... Merki (beaucoup)(très beaucoup)(infiniment quoi)
Répondre
G
Tellement d'émotion et de drôlitude dans un si grand homme...<br /> Merci d'écrire !<br /> Continue comme ça mon pote ...
Répondre
Publicité
Publicité