Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
11 décembre 2009

Les anniversaires, ça te nique!

Yep!
Aujourd'hui, un post mièvre, vachement personnel et premier degré. Un post sur le temps qui passe. Mais pas que.


Ben ouais, on est vendredi, tu croyais quoi?

Ca pique, hein?

Bon allez, tu peux couper et écouter ça, si tu préfères

T'sais quoi, à 17h30 (à peu près, c'est un souvenir flou), je regarderai ma montre et j'me dirai "ben mec, ça y est, ça fait 27 ans que tu traînes ta carcasse dans ce bas monde". Un instant qui m'appartient, et que je ne peux pas partager.

J'le sais parceque c'est pareil tous les ans à la même date. Enfin, le chiffre change, évidemment, malgré moi...

Tous les ans à la même date, je fais pour une fois gaffe aux fringues que je porte. Parceque comme pour un examen, si t'es bien dans tes fringues, c'est déjà plus facile d'être bien dans sa tête.

Tous les ans à la même date, on m'envoie des messages, un peu nombreux, un peu gênés, un peu formatés, parfois marrants, comme des cartes postales où on sait pas trop quoi dire, mais qu'on envoie quand même comme une attention délicate. Je le sais, je le fais aussi pour les autres.
Y'en aura même qui arriveront en retard. Je le sais, je le fais aussi pour les autres.
Mais des messages qui font foutrement plaisir, parceque derrière chacun d'eux, y'a quelqu'un qu'on aime, et qui nous aime.

hfnxh7nx
Ca, c'est pour que tu me prennes au sérieux, pour une fois.

Tous les ans à la même date, on me demande ce que je veux. Je ne veux rien, surtout, arrêtez de me faire crouler sous les cadeaux! Je ne veux rien d'autre qu'être heureux, que ceux que j'aime soient heureux, et que ça dure le plus longtemps possible.

2_chats
Ca, c'est pour que tu crois à ce que je te dis quand je te parle d'amour et de bonheur.

Tous les ans à la même date, y'a un moment dans la journée où je pense à ceux qui m'ont permis d'être, et à tous ceux, passés et présents, qui ont fait celui que je suis devenu. Une pensée en forme de remerciement silencieux.
Tous les ans à la même date, j'ai une pensée particulière pour ma Claire, et je peux pas m'empêcher de penser qu'elle n'aura plus jamais mon âge. Je maudis alors cette injustice qui me pousse chaque jour à être quelqu'un de bien, ne serait-ce que pour elle...

Et ça, t'y crois si tu veux et t'en penses ce que t'en veux, j'm'en cogne!

Tous les ans à la même date, y'a un petit truc qui trotte dans ma tête, un truc indescriptible qui me donne l'impression que c'est MA journée. Même si elle ressemble vachement aux autres, rien qu'en me levant, j'ai déjà un petit sourire derrière les yeux encore embrumés.

Finalement, tous les ans à la même date, c'est un peu la même chose. J'ai un peu évolué à chaque fois, c'est une chouette journée à chaque fois, mais j'organise jamais de truc spécial à cette occasion.

Alors cette année, ici, on va innover, si tu veux bien.

Dans les commentaires, juste là en bas, même avec hypocrisie, tu me fais part de ton amour pour moi, tu déclames ton envie de mon corps sculptural, tu laisses tes mensurations et/ou une photo de toi nue, tu donnes ton avis sur l'identité nationale la nouvelle miss france, même toi qui m'admire sans jamais rien dire. Tu peux aussi mettre tes coordonnées bancaires, je m'en arrangerai.
Et puis celui(ceux) ou celle(s) qui m'aura(ont) fait le plus marrer, qui m'aura le plus touché, eh ben je lui (leur) paye une bouffe ici, dans ma ville, pour fêter ça...

Un dîner avec ton idole de toujours, ça vaut bien de donner un peu de ta personne, non?


Ca, c'est pour prendre de l'avance sur l'hommage qui sera rendu prochainement à cette vieille branche, s'il continue à faire le chien fou comme ça!
Y's'ra pas dit que j't'ai pas prévenu...

Publicité
Commentaires
R
Je voulais te laisser un com de joyeux non anniversaire à la Alice au pays des merveilles, mais je me suis faite doubler! tant pis!!!
Répondre
J
@ Blousse => Ah foui, c'était en novembre, je crois!<br /> @ Incroyable => Merki. C'est vrai que c'est mieux, le non-anniversaire. C'est plus d'occazes de festoyer, et le résultat est le même! des bises.
Répondre
I
dis? t'aurais pas un peu grandit? ben sinon comme je suis arrivée en retard d'un jour je te souhaite un joyeux nonanniversaire. c'est plus souvent dans l'année. foilà. 27 c'est chouette.non?
Répondre
B
bah! son anniv'!<br /> :-)
Répondre
J
@ johnie => Mais si, ose, on est là pour ça! (ah, entendre chipoune eructer enculéééé, c'est un peu un fantasme pour moi). Et oui, je pense que je passerai le 24, mais j'vous rappelle d'ici là. Bécots.<br /> @ Blousse => J'suis prêt à tout, oui, voire même à plus! Merci. Le Baron, quand que quoi? La bise.
Répondre
Publicité
Publicité