Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
15 juin 2010

La facture d'éclectisme

Yep!
Aujourd'hui, un post où l'on constate que Jack est pluriel. Enfin, qu'il essaie.

C'est pas une musique d'enfer(t), ça? (qui illustre parfaitement mon propos, d'ailleurs)(j'me comprends)(et toi aussi, si tu connaît un peu la bête)

Oui, j't'avais dit tantôt que j't'expliquerais le pourquoi du comment du "mais qu'est-ce qui lui prend?" de ce blog. L'incipit, l'exergue, et plein d'autre mots pour définir ce fameux "Mais pas que".

(pfiu, va falloir faire des grandes phrases, apporter des exemples et tout?)(j'suis cramé là, on peux pas faire ça cet après-midi?)
(mais non, Jack, tu fais une formule à la con, deux vidéos, et c'est bon)(n'oublie pas que ton lectorat est bas de plafond, d'ailleurs t'as qu'à voir comme il souri béatement en se fourrant le doigt dans le nez...)

Eh ben en fait c'est simple, j'essaie, ici comme dans la vraie vie, d'être éclectique. Mais pas que. Parce que y'a du bon partout, je crois. Et que si j'aime plein de trucs différents, c'est parce qu'à chaque fois, ça me touche de la même manière, au-delà du style.

(ici, il devrait y avoir un exemple, une vidéo ou deux, qui montrerait comment Guru m'a fait aimer le hip-hop, alors qu'à la base je suis plutôt rock)(Mais là, vois-tu, j'ai vraiment pas l'énergie)

Il en va de la musique comme de la littérature, d'ailleurs. Si à la base je suis plutôt polar, la lecture de Bukowski et Hubert Selby Jr m'ont complètement fasciné.

(ici, un exemple où je cite côte à côte L'élégance du hérisson et Waiting Period, que si t'as lu -et aimé- les deux, t'as vaguement l'impression d'avoir fait le grand écart)

Au cinéma, je suis capable d'être vachement pointu (surtout quand il y a une donzelle à impressionner), et citer de tête la filmographie de Godard (ou presque), mais à côté de ça trouver très drôle la première comédie sentimentale de basse saison.

(ici, un exemple où je dis que "Une femme est une femme" me paraît un sacré plaidoyer du féminisme moderne, et que "Heat" est résolument le meilleur film de truands de ces 20 dernières années -bien bourrin bien macho, mais finement construit). Y'a d'ailleurs pas de secret, j'adore Tarantino parcequ'il mixe les genres avec une dextérité et une justesse folle...

Dans la vie, j'aime bien bouffer des petits plats préparés avec soin, mais tous les soirs de la semaine me taper un kebab, en trouvant génial de pouvoir bouffer sans se faire chier (même si justement, c'est l'étape d'après qui est moins plaisante).

Et tu vois, présentement, j'aime bien ce type-là, pour ça qui est déjà éclectique en soi:

Mais j'ai un vrai coup de coeur pour ça, qu'est quand même vachement différent. Ce type cultive l'éclectisme, je crois...

(c'est bon, range tes mouchoirs, y'a du monde qui nous regarde...)(ah, et merci Simone)

Bon, je crois que t'as compris l'idée...
(et là, tu te dis que c'est bien beau, mais que le schmilblick, lui, il a pas bougé d'un poil)(ben non, mais est-on là pour ça?)

Allez, à tantôt, et la prochaine fois, je tâcherai de m'appliquer pour te faire rêver, promis.

Publicité
Commentaires
J
haha! No problemo, c'était juste une galéjade, pas besoin de t'en justifier... (c'était juste pour moquer ton premier commentaire, un poil décousu)
Répondre
S
Que nenni,jamais d'apéro en semaine! Enfin,en principe...Il y a parfois des exceptions cela dit, par exemple après une journée de m... (style le jour où ton réveil a pas sonné alors que t'es surbooké et où tout le monde semble s'être donné le mot pour te faire suer.)<br /> Là, j'avoue je ne dis pas non à un Martini en rentrant le soir :-)Désolée je suis une "être humaine" ;-)
Répondre
J
@ Frangine => 19h35, c'est l'heure de la deuxième tournée d'apéro ça, con? :-)
Répondre
S
Jack, je suis tout à fait d'accord avec Nilaa :"Tu devrais arrêter de prendre ton lectorat pour des bulots"=>mdr :-)<br /> Moi j'aime bien les bulots mais je peux pas en manger trop parce que je digère mal les coquilles (phrase à prononcer avec l'air intelligent d'une Miss France à qui on viendrait de demander son avis sur les mesures de protection du milieu marin) Désolée, je ne fais qu'étayer la théorie de Jack. Je tiens quand même à préciser que je n'ai pas le doigt dans le nez... (d'aucuns répliqueront sûrement: "c'est sûr,vu les conneries que tu débites, ce serait plutôt un verre (dans le nez, faut suivre un peu, hein :-)) <br /> Au fait, Jack, "Jungle Drum", j'apprécie beaucoup aussi mais ça ne m'empêche pas de délirer comme une folle en chantant du Joe Dassin avec mes collègues alors tu vois... (j'ai trop regardé l'émission "Champs Elysées" quand j'étais petite je crois:-)))
Répondre
J
@ nilaaa} on me dis souvent que j'me la pête avec des mots compliqués. En fait j'essaie juste de me servir du bon terme...(mon lectorat n'est pas bulot, mais j'imagine que s'il est fidèle, c'est parceque comme moi, il est capable d'entendre et de dire des conneries mais aussi de dire des choses sensées)<br /> @ Miss turtle => La démonstration par l'exemple de ce que je viens de dire :-)
Répondre
Publicité
Publicité