Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
31 mai 2012

Les prés verts

Yep!
Aujourd'hui, un billet très court à caractère poétique avec du pessimisme contrarié dedans.

Jean-Louis Trintignant (évoqué dans le billet précédent), s'est fait récompenser dernièrement. En guise de clôture, il a cité Jacques Prévert, auteur d'une formule sublime: "Et si on essayait d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple".

J'ai toujours beaucoup apprécié Trintignant, comme acteur autant que comme homme. Dernièrement, en tant que père endeuillé, il a été d'une retenue admirable comparé à l'impudeur et parfois à la haine de ses proches (que je comprends, ne nous méprenons pas, je n'aime simplement pas la victimisation publique et l'impudeur dans la douleur).

Bref, je trouve que cette formule prend un sens particulièrement touchant dans la bouche de cet homme.

Je la dédie à une @mie qui se reconnaitra (j'espère). Parceque la vie est longue et pas toujours facile (c'te salope), autant compenser avec des choses pas dégueulasses.

C'est un peu chaton spirit tout ça, mais faut pas me faire passer des jolis moments pareils aussi... (et puis merde, la tendresse est pas réservée aux mielleux)

Publicité
Commentaires
M
j'@ime beaucoup cette phrase (et j'@ime aussi le "chaton spirit")
Répondre
Publicité
Publicité