Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
6 février 2015

Blast

Tiens, en passant, histoire de ne pas dire que des conneries, je te refile ici ce que je disais ailleurs de mon dernier coup de coeur littéraire. (oui, j'vais pas non plus me fouler à te pondre un truc nouveau, t'as cru qu'avec la nouvelle année ca allait changer?)

[Image: BlastLarcenet.jpg]
Pour moi, Larcenet (le retour à la terre) c'était de la BD facile à lire, un dessin plutôt simple, de la blague en 4 cases, bref, de la galéjade dessinée. C'est "le combat ordinaire" qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille que le bonhomme était peut-être plus torturé que ce que j'croyais.
Et puis j'étais tombé par hasard (enfin par le prêt par un pote) sur "Presque", qui raconte son service militaire. Première claque, un dessin vraiment chiadé, une "mise en scène" dingue, et un ton pas rigolo du tout./
Eh ben blast va encore plus loin, c'est absolument magnifique dans le glauque. J'en dirai pas plus, mais si vous aimez vous retourner l'estomac avec du dessin complètement dingue, blast est fait pour vous.

Bref, si t'as l'occase (et une bibliothèque/librairie pas trop con), tu sais c'que j'te conseille.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité