Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
28 septembre 2015

Où est Charlie?

Yo. Un post rapide mais à mon sens suffisant.

Comme évoqué dans le post précédent, je suis plutôt pessimiste quant à l'onde de choc vécue en janvier. J'avais bien des doutes sur le soudain élan de solidarité qui m'a paru un poil louche et dont on a depuis pu mesurer à quel point il nétait finalement qu'assez fugace.

Après l'annonce du départ de Luz, c'est à Pelloux de prendre la porte. Et ca me chagrine, parceque résolument, Charlie est mort.

Pour être honnête, si je reste lecteur, j'avoue que ca me fait bien moins réfléchir/rire/penser depuis la reprise. Sans doute que chez moi comme chez ceux qui le font, quelque chose s'est brisé. Mais de deux choses l'une:

Soit c'est par peur que les rédacteurs restants s'en vont (ce qui serait compréhensible), et c'est que la liberté a perdu. Soit c'est par embrouille edito-financière (ce qui est la raison officielle), et alors c'est que le fameux "esprit du 11 janvier", aura fait long feu, et sa fulgurance encore plus de mal que prévu.

L'homme est resté un loup pour l'homme.

Je souhaite bien du courage à ces deux type que j'affectionnais particulièrement. Que leur route soit belle.

A tantôt.

(oui, je fais pas c'que j'dis, mais ca bouge pas mal en ce moment, j'fais au mieux pour t'en causer quand j'aurais un peu l'esprit libéré)

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité