Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
19 novembre 2015

Je suis terrassé

yop.

On me disait l'autre jour "ça fait longtemps que t'as rien écrit, tu faiche". Sans doute que pour cette personne (elle se reconnaîtra), ma parole a du sens ou de l'importance, j'en suis flatté. Merci mon pote, ça fait chaud.

Mais je tiens à préciser que jamais oh grand jamais cette parole, pas plus que toute autre (et sans doute encore bien moins, vu le degré de réflexion actuel), ne doit être prise comme vérité absolue. (même si tu t'en doute, t'es pas le dernier des connards, toi, lectorat adoré)

La vérité, la certitude, la foi inconditionnelle tuent. Ceux qui n'ont peur de rien et sont sûrs de tout sont déjà morts, et essaient de nous entraîner avec eux.

Le doute fait de nous des êtres qui pensent, qui ont peur, qui s'interrogent les uns les autres, qui s'instruisent, qui découvrent. Le doute fait de nous des êtres vivants, il nous faut veiller dessus pour garder notre humanité.

Je le disait déjà dans mes posts précédents (qui sonnent aujour'hui comme un tragique présentiment), je ne suis sûr de rien, et surtout pas d'avoir raison. C'est aujourd'hui encore plus vrai qu'hier, et certainement encore moins que demain, malheureusement.

Je suis terrassé, mais je suis debout. J'ai peur, et j'essaie de sortir de ma torpeur. Je doute, et je sais que c'est grâce à ça que tout n'est pas perdu.

Va iech, daesh. Si tu me cherches tu sais où me trouver, je suis au troquet, à vivre d'amour et de bière fraîche. En terrasse, évidemment.

[voila, c'est brouillon, mais c'est un appel à la discussion, parceque je crois qu'on en a diablement besoin]

Publicité
Commentaires
J
Bah je vois mal comment une info de ce type pouvait rester secrète, vu le nombre de victimes et d'impliqués...<br /> <br /> Même si effectivement la médiatisation doit être pour partie des motivations, je crois que c'est d'abord de faire flipper, et en ça effectivement c'est réussi.<br /> <br /> Pour le reste, je rappelle la loi du mort-kilomètre, et l'émotion qui en découle, là je peux entendre que ca relève du matraquage.<br /> <br /> Plus que "faire l'autruche", je crois qu'il faut surtout réfléchir par nous-même et s'entourer des bonnes analyses (aka éviter de rester des plombes devant BFMerde qui repasse en boucle du sensationnel)
Répondre
G
Ma question est : faut il leur donner raison à donner encore plus d'ampleur à leur acte ignoble ?<br /> <br /> Les médias ne participent ils pas à la victoire du terrorisme finalement ?<br /> <br /> Que veulent les terroristes ? Est ce de tuer ? Je ne suis pas sur, je pense qu'ils veulent faire peur et faire fléchir les autorités de cette façon.<br /> <br /> Pour moi ils ont gagné. Non pas au moment où les illuminés ont explosé. Mais quand le monde entier l'a su.<br /> <br /> Imaginons leur déception si ce fait était resté sans aucun relais médiatique.<br /> <br /> Parce que la, niveau acharnement, franchement c'est à se demander s'ils sont financés par les extrémistes.<br /> <br /> Je fais l'autruche. Peut être à tort ...
Répondre
Publicité
Publicité