Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
19 mai 2016

tout va bien

Allez, on dit qu'on se fait un post sur deux avec de l'ulcère? (y'a matière à plus mais bon)

La bonne blague du jour, pendant qu'on s'indigne autour d'un fait divers débile d'une bagnole de flic cramée par 3 bas du fronts

Pas sur le fond, qui ne surprend guère, qu'on se reprend du liberticide gratos pour 3 mois de plus (au prétexte fallacieux de sécuriser des événements dont une grosse partie de la population se contrefout et/ou n'ira pas).

Non mais regarde bien le nombre de votants. Sachant qu'il y a 477 députés, si j'ai bien retenu mes cours d'instruction civique... J'te l'agrandis si tu crois avoir mal lu

Ouais ouais ouais, c'est pas non plus comme s'il s'agissait de voter un truc qui a trait aux libertés individuelles (combien de mecs assignés à résidence pour rien depuis 6 mois?)... Donc au final on est censés être représentés par des mecs qui se contrefoutent de ce qu'ils votent, et les rares qui votent piétinent allègrement notre liberté? Si eux-mêmes ne votent pas, comment veulent-ils encore nous convaincre de l'intérêt de voter pour eux?

Tiens, la liste des votants, histoire d'être complètement honnête et d'en "sauver" 68 (sur 477 putain) qui ont au moins fait acte de présence.

POST SCRIPTUM: Dans le même temps, l'hémicycle dégarni vote un amendement qui facilite le changement d'état-civil des trans. Si l'amendement me semble une bonne chose et d'une importance tout aussi grande pour notre société, la façon dont il a été voté (et le taux d'absence des députés surtout) me scandalise autant. Comme l'impression que quel que soit le truc à voter, ils en ont vraiment rien à carrer.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité