Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
25 octobre 2007

Un tueur venu du froid

Le mec est arrivé, tel un bucheron urbain, avec ses lunettes rectangulaires et ses cheveux longs (mais propres). Sapé en jean du fute au blouson, il s'est installé et a commencé à officier. C'est là qu'on a compris notre douleur. Armé d'un bout de bois et de cordes (12, quand même), il nous a fait vibrer les oreilles pendant un heure et demie et nous a retourné dans nos certitudes.

Ce mec, c'est Bjorn Berge, un bluesman norvégien qui officie sur une guitare 12 cordes. A presque 40 balais, il a joué avec Chuck Berry (quand même), et revendique son côté anti-pop (titre de son dernier album). Le voir jouer avec une telle aisance sur son instrument est simplement ébouriffant (et quand je parle de riff...). Ce gars est simplement un génie, inspiré par Robert Jonhson, sauf qu'il a deux fois plus de cordes à son arc (enfin, sa guitare). Bref, je comprend toujours pas ce qui m'est arrivé.

Bjorn Borge est un gars talentueux, marrant, jovial (malgré ses tatouages et sa musique parfois sombre, blues, quoi). Allez, je vous mâche le travail, son site, c'est . Mais le voir sur nénette ne suffit pas, il faut se précipiter dans la salle enfumée la plus proche de chez vous pour prendre toute la mesure du bonhomme (environ 1.90m de maestria).

Amis du blues, bonsoir.

PS: La prochaine fois, The Legendary Tiger Man (ou autre chose).

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité