Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
15 avril 2008

Kiss Keith Gang Bang

Tu trouves que mes titres sont de plus en plus naze? Ca tombe bien, j'étais justement en train de me dire la même chose.

Yep! Aujourd'hui post back to the 80's (Tu trouves aussi que post-back, c'est un peu relou comme jeu de mot? Ben tu vois, j'suis complètement d'accord avec toi!). Et avec tout plein d'images siouplé.

Ce week end, j'étais à Lyon. Outre le fait que tu aimes par-dessus tout être au courant de mes pérégrinations je t'avais promis un post intelligent, je t'en parle parceque y'avait une expo sur Keith Haring (bon, ok, y'avait aussi des potes et de la bière).

Keith Haring, c'est lui haring.

Keith Haring, c'est un mec qui a commencé dans les années 80 à dessiner à la craie sur les murs du métro de New York. keith_haring

Keith Haring, c'est un mec qu'avait la culture graff et Hip Hop et qui faisait de la figuration libre, avec du trait continu, que les gens (et moi aussi, avant, quand j'étais jeune, soit vendredi dernier), souvent, ils ne retiennent que ça de lui Times_Square_Story_Board__1982  . En fait, il faisait du dessin wachement simple au premier abord, mais qu'en fait, ses lignes continues, elles étaient wachement balèzes à faire. Parceque Keith Haring, c'est wachement plus complexe qu'il n'y paraitUntitled__1981.

Keith Haring, il voulait diffuser son art au maximum et dés-élitiser l'art, ce qui lui a valu d'être critiqué par certains, mais soutenu par d'autres comme Andy Warhol. Et pis il était pote avec plein d'artiste souterrains (qu'étaient sous le ground, quoi) comme Grace Jones.

Keith Haring, il était pô mal concerné et il faisait de l'art un peu engagé comme ça Untitled__1984 ou comme ça Untitled__1985 ou encore dans un style plus linéaire mais que j'ai pas retrouvé l'image. Et même quelque fois des toiles avec du sesque dedans (d'où le titre du post, que finalement, jarrive quand même à lui donner du sens, c'est pas génial ça? Non? Ah bon...) bUntitled__1984

Keith Haring, il avait plein d'influences comme Picasso Keith_and_Julia__1986 ou l'art africain par exemple AFUntitled__1988 Untitled_No Que cette toile là, elle parait con-con, mais que en fait, si tu regardes bien, la réserve blanche autour des bonshommes, eh ben elle est faite sans scotch ni cire, juste par la maîtrise du trait. Et pis que c'est une de mes préférées, alors tu critiques pas.

Keith Haring, il a peint sur plein de supports, comme une bagnole bmw ou des corps body_bill. Il a fait des sculptures aussi Sculpture_Untitled__1986.

Keith Haring, il a appris qu'il avait le SIDA en 1988, et du coup, ben il a peint sur le sujet un peu aussi Portrait_of_Macho_Camacho__1985_Acrylic_and_Oil_on_Canvas_300_x_300_cm. Que celle-là, je la trouve juste extra, alors tu dis pas de mal non plus, même si t'as raison de relever qu'elle date de 3 ans avant qu'il apprenne sa maladie et que du coup mon illustration elle est foireuse (mais belle quand même un peu, non?).

Et puis Keith Haring, il est mort en 1990, à 32 ans. Et du coup, il laisse une oeuvre assez magistrale et tout le monde y dit qu'il était génial. Et tout le monde, eh ben il a bien raison de dire ça.

Keith Haring, en fait c'est wachement bien et moi j'ai adoré cette expo, alors je ne peux que te conseiller d'y aller toi aussi si t'es dans l'coin (et si t'es pas dans l'coin, tu prends tes jambes, un train, une entrée, et t'y vas aussi, sinon tu me déçois).

Si tu veux d'autres infos sur cette expo, c'est par là. Mais fais gaffe, tu peux pas y aller en poussette...

Et pis à l'arrière du musée, en sortant, tu pourra voir ça Erwin_Wurm__Truck__2007. Et là, tu trouvera que la drogue, c'est mal. Mais que ça fait faire des trucs marrants.

Dans ton Haïku au fond à droite:
Le voyageur du rail
trouve le réveil duraille
par le contrôleur qui râle

PS: Et pis hier soir j'étais à une soirée slam. Même que j'ai fait un texte où y'a des gros mots, du sesque, de la métaphore et du calembour. Et que si t'es sage, tu l'auras tantôt. C'est pas du teasing de fou, ça?

Publicité
Commentaires
J
@ Yojik => T'es sûr que c'était pas un dissident tibétain? :-)<br /> @ Johnie => Effectivement, c'est surprenant mais vrai, c'est gratos pour les marseillais. Je hais les marseillais, au même titre que les étudiants et les chômeurs. Salauds de pauvres!<br /> @ Guitoune => Tiens, un danois! ca fait bien plèze. hésite pas à appeler quand t'es dans le coin, même à jeun:-) Gros bécots mec.
Répondre
G
Sympa cet artiste, ca me plait bien!<br /> Pis alors le camion.. notons un certain niveau tout de meme..<br /> Aller bonne fin de journée, bizouilles crapouille
Répondre
J
Et que de parler comme un demeuré c'est que c'est la conséquence de décrire un mouvement artistique minimaliste ? (j'ai pas dit enfantin) ?<br /> Pourquoi tu dis pas que c'était gratuit pour les Marseillais au fait ? C'est tout de même une info essentielle !
Répondre
Y
Ben non, je savais même pas qu'on pouvait la voir.<br /> Sinon j'y serais allé.<br /> <br /> Juste vu un mec qui dans la rue, sculptait une colonne bizarre en faisant fondre des matelas de camping.<br /> <br /> Sinon pour le verre aussi, oui c'est dommage.
Répondre
J
Ben fatche alors! Et t'es pas allé à c't'expo?<br /> C'est foutre con, on aurait pu se boire un verre et se voir en vrai...
Répondre
Publicité
Publicité