Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
16 mai 2008

Viagra culturel

Yep!

Bon, j'te cacherai pas que j'étais parti plein de bonnes intentions, genre faire pour une fois une fois de plus un post intelligent, qui parlerait de cinéma, de carricature, de nazisme, de théâtre et de vin naturel (farpaitement, c'est compatible), tout ça en étant concis et avec une référence 1/2 (t'as vu le teasing de dingue). Genre, te proposer un plan cul(ture), parcequ'en ce moment, c'est un peu la misère sexuelle pour tes neurones sur ce blougue.

Et puis tu vois, je suis arrivé en vrac ce matin, j'ai bossé au radar toute la matinée et là je digère, je suis pas en mesure de réflechir. Alors pour le post intelligent, ben t'attendra lundi, en m'excusant d'être parfois rattrapé par la triviale réalité de l'existence.

Mais comme t'es brave, que le côté pucelle acnéique devant les studios du Hit Machine de Rocket a dépassé les 125 décibels dans les commentaires et que John Malko (qu'a pas de lien vu qu'il a pas de blogue, wah le naze!) est devenu bègue en demandant la suite, en attendant, je te fait part de la suite du Haïku d'hier. Ca s'appelle "Le soufre divin", et comme je pense le faire à la prochaine soirée Slam, et ce sera mon dernier de la soirée, je l'introduirai en disant "un derrière pour la déroute" (imagines que t'es dans le public, tu comprendras). Et comme je suis un gros con et que ce genre de trucs me fait marrer, y faut que je te prévienne que j'ai un accord commercial avec ton ophtalmo:

Le soufre divin
(Un derrière pour la déroute)

A ma table en terrasse
sa fraîcheur quand elle passe
m'accable et me terrasse

admirer la mignonnette
déguster sa robe
apercevoir sa cuisse

être cueilli au vol
au dessus d’un nid de cocus
trompés que nous sommes
par le bruit de cépage sur le sol

se laisser griser par l’abus
s’enliser, glisser à la vue
de ses pieds de vie noble
et de son cru pas ignoble

le millésime est fruité
la milady m’a effrité
récolté puis malaxé
désaxé par son décolleté

j’en profite jusqu’à la lie
ses échasses sonnent l’hallali
la chasse prend fin
elle tourne au coin

J’ai vu un souffle divin
J’ai bu le soufre du vin
Elle m’a rendu kamikaze
Et pourtant, elle n’a fait que passer

MathiaZ - 14 Mai 2008

Bécots et bon week-end à toi!

Publicité
Commentaires
J
@illou: Intelligent, faut le dire vite. M'enfin un peu moins con qu'en ce moment, quoi...<br /> @Johnie: C'est bien toi le meilleur mon tout beau!
Répondre
J
J'avais quand même eu la présence d'esprit de surligner le texte avec ma souris... La presbytie ne passera pas par moi !
Répondre
I
oui en effet... même avec mes lunettes je décripte que dalle en jaune!<br /> J'vais plutôt attendre le post intelligent, vu qu'on est lundi.
Répondre
Publicité
Publicité