Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
21 mai 2008

Cachez ce blog que je ne saurais voir!

Yep! Aujourd'hui, post sérieux et sans couleur ni image autant dire chiant (bah oui, on peut pas être drôle tous les jours, hein), sur moi et mon blougue. Fais gaffe, c'est de l'écriture directe, sans relecture, alors c'est probable possible que ce soit le bordel un peu brouillon.

Ca faisait quelque temps que j'avais envie de faire un post sur qui je suis vraiment, au-delà de ton idole ce personnage qui me ressemble mais qui n'est pas toujours moi, et le rapport que j'entretien avec ce double. Et sur ce qui m'a poussé à faire cette expérience de publier sur un blog, exutoire futile, mais quand même parfois (un peu) intelligent, poétique et drôle un jour, désabusé, pessimiste et affligeant un autre, à l'image de ce que je suis, parfois en pire.

Et puis je n'ai jamais trouvé comment ajuster les mots, comment bien parler d'un truc aussi "psychanalysant", comment retranscrire réellement ma perception de ce que je considère comme une expérience. A cela s'est ajouté un quiproquo entre un blog que je consulte et un autre, où justement il y a eu malentendu sur l'humour utilisé, et puis j'ai eu l'impression que ca prenait des proportions importantes alors que pour moi, les blogs, je croyais que c'était juste une grande rigolade. Apparement, d'autres ne voient pas les choses comme ça. Du coup, je me suis dit, "pourquoi tu continues, si ca se trouve, tu fais chier le monde, et puis si c'est pour se prendre la tête, c'est pas la peine".

C'est alors que je me suis souvenu de mes motivations pour créer ce blog:
- Ecrire parce que t'aime ça
- Rigoler parce que t'aime ça
- Partager tes coups de coeur parceque t'aime ça
- Jouer un peu un personnage, parceque t'es encore un peu un gamin
- Te foutre de tout, à commencer par ce que peuvent dire les autres
- Rire de tout, avec tout le monde, pour faire mentir Desproges et ceux qui seront choqués ou pas d'accord, ils ont qu'à partir, c'est chez toi quand même!

Du coup, je dit "ran'a'fout', j'continue". Et puis j'ai trié mes émiles, j'avais un message d'encouragement pour ce blougue d'une personne que je connaissait pas, ce qui m'a conforté dans ma décision.

Et y'avait un questionnaire à la con sur "qui est-tu?" que j'avais recu, rempli et renvoyé y'a quelques années. Alors si tu veux savoir qui je suis en vrai (ou peut-être pas), ben j'te le met ci-dessous. Tu te rendras compte à quel point j'étais déjà con à l'époque :

1. Quelle heure est-il ? - 16h28
2. Prénom : - Jack
3. Ton anniversaire : - 11décembre (on choisi pas, mais c'est le même jour que Musset, J Marais, JL Trintignant, et L Trondheim, y'a pire )
4. Signe zodiaque : - sagitaire qui agite la terre
5. Age : - 25 ans
6. Tatouages : - Est-ce que "toutes des putes sauf ma mère" sur le biceps, ca compte?
7. As-tu déjà été amoureux(se) ? – Ah, l'amuuuur!!! Toujours, avant de me rendre à la raison
8. As-tu déjà aimé jusqu'au point de pleurer ?
- Baf non, quand même, suis pas une fillette. (Euh, pleurer quelqu'un qu'est mort et qu'on aimait, ca compte?)
9. As tu déjà eu un accident de voiture ?
- De la tôle froissée (et pas toujours de ma faute)
10. As-tu déjà eu une fracture ? - Fractuuuure!!! Régulièrement dans la rue, et surtout en été.
11. Pepsi ou Coca ? - Coca, y'a pas d'pepsi au monop
12. Bière ou vin ?
- Bière parce que même mort, on y a droit.
14. Couleur de vêtements préférée : - Gris, ou noir. Le plus terne possible. Rouge pour les enterrements.
15. Pointure : - Oui, je sais, on me dit souvent que je suis calé.
16. Numéro préféré: - Arf 10, mais en fait 7, on me l'attribue plus souvent.
17. Type de musique préférée : – Une petite préférence pour "début de soirée" (nooooon, c'est une blague, ne croyez pas tout ce qu'on vous dit!)
18. Fleurs : – Coquelicot, pour l'ardeur et la fragilité mêlées
19. Sujet de conversation détesté : - les horaires de train
20. Disney ou Warner (film) :
- Disney, c'est gagné (youpla)
21. Resto préféré : - Resto-lit (en cas de grippe uniquement)
22. Un problème :, Comment faire pour garder des endives plus de 3 jours?
23. Couleur préférée : – Rouge
24. Comment te vois-tu dans l'avenir ? - mouillé si l'avenir est humide.
25. Des animaux à la maison ? – des gosses, dans quelques années
26. Lequel de tes amis vit le plus loin ?
- Nicosie à chypre, mais ca durera pas, et je le vois bientot. Trop bien ma vie, hein?
27. Qui sera le plus rapide à te répondre à ton avis ? - Watche! Fabz?
28. Qui sera le plus long ? - un pote au hasard, tout' façon c'est tous les mêmes:-)
30. Que changerais-tu dans ta vie ? - baf, ma réserve, le reste je m'en arrange
31. Tu as un ordi à la maison ? - Foui
32. CD préféré ?
– Aaaaargh, non, pas choisir ma musique préférée!!!
33. La première chose que tu penses quand tu te réveilles? – Fouque, pourquoi j'ai tardé, suis à la bourre, chier!
34. Comment vois-tu l'Amour ? – sur un plaid au bord d'un lac (avec tes chiards qui hurlent et un labrador qui pue et qui te bave dessus alors que t'aimerait bien peloter ta gonzesse peinard)
35. Quelque chose que tu as toujours avec toi et que tu n'as jamais quitté?
– ma bite (parceque mon opinel, une fois, eh ben....)
36. Qu'y a t'il sur ton mur ? – la trace de l'étagère qu'on a déplacé récemment (suis au taf, ceci esssplique cela)
37. Qu' y a t il sous ton lit ? - mon linge sale, comme ca, après une semaine sous le lit, je suis sûr qu'il faut le laver
38. Écris quelque chose à la personne qui t'a envoyé ce mail ?
- j'adore ce genre de questionnaire débile, merci
39. Nomme la personne qui ne te répondra sûrement pas : - pfui, mérite même pas qu'on en parle
40. Celle dont tu es sûre qu'elle te répondra ?
- Fabz
41. Qui aimerais-tu voir répondre ?
– Manu
42. Que dirais-tu à quelqu'un en particulier mais que tu n'oses pas dire ?
– vivement les vacances (à mon boss)
43. Sport favori ? – bah en ce moment, j'ai pas le choix, le sport c'est à la télé
44. Timide ou extraverti(e) ? - Réservé (pas timide, y'a une différence, je t'expliquerai un jour)
45. Ton surnom: - *********************************************, et dieu (j'ai jamais compris pourquoi j'avais un soleil sur la tête) Si tu veux s'qu'il y a à la place des étoiles à l'époque, tu peux te brosser (sauf si c'est demandé gentiment) Parceque fouque, c'est un peu ridicule personnel quand même!
46. Langues parlées ? – Anglais, allemand, Francais
47. Un mot que tu aimes dire ou aimerais dire ? – Watche! Fouque! Fuckin'
48. Un coucou a quelqu'un en particulier ?
– va chier sale moche (il se reconnaitra)
51. Tu aimerais qu'on t'offre des fleurs à ton anniversaire : - certainement pas! ou alors des coquelicots
52. Que voudrais tu à ton anniversaire ? – un truc pas raisonnable. Ou mes potes près de moi.
54. Sucré ou salé ?
Baf, tant que ca ce mange!
55.votre endroit favori? Dahouet
56. Citation favorite ? "je pardonne à ceux qui m'ont offensé... Mais j'ai la liste"
57. Heure de fin: 16h57 La quille!!!
58. changerais-tu de sexe pour une journée???
– pour un plus grand peut-être?
59. A deux ou a plusieurs ??? Baf, moi j'dis pas non!
60. Vous aimez la truffade ? – truffe toi meme
61.Qu'est ce que tu détestes le plus ?
– le manque d'humilité (ou peut-être l'eau qui veut pas rester chaude sous la douche)
62.Pourquoi? – pourquoi non?

Woila, c'est pas que j'étais particulièrement triste aujourd'hui, mais j'avais besoin de faire ce post, ça doit être une étape inévitable du blog d'être remis en question un jour. Comme ça au moins, c'est fait, et dès demain, on pourra rigoler à nouveau. Bécots!

Publicité
Commentaires
J
Moi aussi, ma soeur m'appelle "Titou". C'est fou quand même !
Répondre
J
BAh, en même temps, titou, y'a pire, et ca ne me déplaisait pas quand ils m'appelaient comme ça. c'était affectueux, alors que ceux que je n'ai pas choisi par la suite ne l'étaient pas toujours...
Répondre
L
ah ben merdouille... moi je l'appelle Titou mon homme... d'un coup je me un peu con là...rapport au fait que j'aimerai autant qu'il continue de me choisir quoi...<br /> pfff..
Répondre
J
Et puis Jack Larsen, parceque tu te doutes bien qu'aucun parent n'est assez sadique pour appeler son gamin comme ça.
Répondre
J
7am (mon officiel)<br /> Le gendre idéal (par un copain que je soupçonne de vouloir caser sa fille)<br /> Skelettor (au collège, rapport à ma musculature impressionante et à l'imagination débordante de mes congénères)<br /> Tête d'anchois (en colo, une fois, par un mec que j'aimais pas et à qui j'ai immédiatement foutu un marron dans la face, le seul que j'ai mis dans ma vie, une grande satisfaction sur le coup pour moi)<br /> Schrops (quand j'étais jeune, rapport à ma coupe de cheveux de l'époque)<br /> Titou (quand j'étais encore plus jeune, rapport à ce qu'on choisi pas nos parents et leurs mots tendres)<br /> Woila, tu sais tout. Rien de folichon en somme...
Répondre
Publicité
Publicité