Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
23 mai 2008

La télé pathie

Yep! Aujourd'hui, post cathodique. (et à la relecture complètement naze pas très bon, donc profite parce que je vais peut-être pas le laisser).

Au départ, je voulais te parler du dernier film que je suis allé voir, à savoir "Deux jours à tuer", que certains ont aimé mais que moi j'ai été déçu par ses dialogues assez ineptes, ses acteurs qui se foulent pas, ce scénario assez convenu et finalement une réflexion des plus plates sur ce qui fait prétendûment le sel de la vie. Alors je vais pas m'étendre plus dessus.

D'autant que j'ai allumé deux fois la télé cette semaine, pour m'avachir devant (quand tu allumes une télé avec dès le départ l'intention de t'avachir devant, eh ben souvent, elle ne te déçois pas). Et là, j'ai pas été déçu, elle m'a bien mis mal à l'aise.

La première fois, c'était la nouvelle star (j't'avais prévenu, je suis capable du pire). Et Philippe Manoeuvre portait un tee-shirt (ben oui, il a beau être rock'n'roll, il vient pas à poil) d'un groupe qu'une copine aime beaucoup. Alors je voulais la chambrer gentiment parce que quand j'ai rien à dire, je suis bête et con (et dieu sait que j'ai souvent rien à dire)(la preuve en est)(et puis dieu sait tout, d'abord). Et puis quand elle a dit que le chanteur était mort, ceci expliquant cela (si t'as pas fait le lien, je peux plus rien pour toi), ça m'a bien calmé et je me suis dégonflé comme une baudruche, penaud et mal à l'aise (je te déçois, je sais mais c'est comme ça).

La deuxième fois, c'était devant 66 minutes (oui, je tend le dos pour me faire battre), un reportage sur les coulisses du procès Fourniret. Là, le reportage m'a vraiment foutu la nausée. Bien sûr ce qu'a fait ce mec est ignoble (oui, je suis chaton spirit et j't'emmerde) mais c'est pas ça qui m'a dérangé. Ce qui m'a gêné, c'est l'angle du reportage. Quand, dans un procès d'une telle force est présenté l'avocat commis d'office (habituellement spécialiste du droit financier, mais tu comprend "c'est Fourniret quand même", pour la carte de visite après, ça le fait) qui te dit que de toutes façons il sert à rien parce que son client est condamné d'avance. Quand tout est baigné de sourires, de presque bonne humeur, d'anecdotes complètement futiles et parfois de mauvais goût, je suis désolé, mais ça me gêne un peu. L'apothéose, je crois, c'est quand la voix off termine par "untel et sa femme fêteront bientôt les 20 ans de la disparition de leur fille". Si tu veux voir, c'est là pendant encore quelques jours, tu regardes et tu me dis si je tourne suceptible ou si c'est vraiment un magazine de merde.

J'en ai plein l'Haïku, vivement le week end.

Publicité
Commentaires
J
Pourquoi le sérieux de ton message m'a fait marrer? <br /> Pour le reste, l'hommage était je pense juste touchant, et je crois pas qu'il y aie à voir plus qu'un mec qui rend hommage à son pote, où qu'il se trouve. Le côté "papy du rock à qui on ne la fait pas" de Manoeuvre me gave par moments, mais je crois que dans le fond c'est plutôt un bon gars...<br /> Sinon, j'suis assez d'acc avec ouais.<br /> Et tu m'a donné une idée pour le prochain post (et peut-être les suvants, surprise)
Répondre
J
Je n'ai pas vu "Deux jours à tuer", pourtant ça m'aurait bien dit, mais nous avons préféré aller voir "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal". Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne prend pas trop la tête, et comme c'était tout à fait le but recherché, c'était parfait !<br /> Concernant "Nouvelle Star", effectivement, cette émission ne mérite même pas d'être cité dans un blog respectable comme celui-là. Toutefois, et bien que Philippe Manoeuvre m'ait déçu ces derniers temps, l'hommage qu'il a rendu à son ami en arborant le t-shirt de son groupe était touchant... mais pas dans une émission comme celle-là, qui va à l'encontre de tout ce que défendait et aimait Nikola Acin ! (pour preuve, lire le dernier Rock&Folk et son article sur les Raconteurs pour comprendre que ce genre d'émission people n'avait rien à voir avec le malheureux chanteur des Hellboys). <br /> Et en ce qui concerne "66 minutes", je dirai que ce n'est pas un mauvais magazine, même si les sujets traités sont trop souvent aguicheurs et manquent de profondeur... L'émission gagnerait à éviter les clichés du genre "ces prostituées qui traversent la frontière pour gagner leur vie", "scandale à Marseille, deux meurtres jamais élucidés depuis 27 ans : nos journalistes ont enquêté pour vous" (et en général ils n'apportent aucune réponse...) ou encore "l'alcool chez les jeunes, un fléau devenu réalité"... On relève tout de même de bons sujets qui "collent" à l'actualité et aux enjeux mondiaux, mais trop rarement malheureusement...
Répondre
Publicité
Publicité