Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
26 mai 2008

Mademoiselle, pour vous servir!

Note inutile mais précautionneuse à l'attention de mes milliers de lecteurs: faites preuve de détachement par rapport à ce que vous lisez, je voudrais pas visiter le milieu carcéral sur un malentendu.

Yep! Aujourd'hui, post romantique, dédié à qui je sais que je n'ose pas appeler...

Ce week end, j'ai servi au resto associatif (mais si, t'es au courant, j'ai une double vie). Et je crois que j'ai eu une touche avec une fille. Moi, tu sais, les femmes, c'est mon pêché mignon et c'est vrai qu'aucune fille ne me résiste. Bref, prestige du serveur sans doute, j'ai tapé dans l'oeil d'une fille qui a été comme hypnotisée toute la soirée par ma manière de servir. Faut dire que maintenant, je sais tenir trois assiettes à deux mains, et ça, ça en impose (si tu savais ce que je sais faire d'autre avec mes deux mains, tu serais envieuse, mais ce serait indécent de t'en parler ici). Et puis à un moment, elle est venue me parler, pour me demander si elle pouvait avoir les fleurs sur la table. Comme je suis un dragueur invétéré gentilhomme (et que les femmes, c'est mon pêché mignon, je te rappelle), ben je lui ai offert les fleurs, ce qui a fait immédiatement grimper ma cote de séduction.

Alors voila, je lui plaît beaucoup, malgré notre différence d'âge qui n'a pas l'air de la déranger (20 ans quand même). C'est vrai qu'elle est mignone, et que sa manière de me demander les fleurs avec son sourire tout en timidité m'a fait craquer. C'est bien simple, quand je serai grand, je veux en avoir une comme ça, de fille.

Mais il y a comme un problème.

...

Je trouve qu'elle manque de maturité.

...

Tu vas me dire, "à te cotoyer, elle ne peut que devenir intelligente". Je te remercie pour le compliment, mais vraiment, y'a un problème.

...

Parcequ'elle a beau être très mignone et j'ai beau ne pas avoir su résister à ses avances, j'ai quelques scrupules.

...

Tu vois Sonia, les interlignes, je trouve ça wachement marrant aussi.

...

Ca permet de tenir le lectorat en haleine.

...

Et de le perdre un peu aussi.

...

Mais revenons à saute-moutons.

...

Donc, disais-je, elle a beau être très mignone et j'ai beau ne pas avoir su résister à ses avances, j'ai quelques scrupules.

...

Faut dire qu'elle doit avoir 4 ou 5 ans.

Folle jeunesse! Ca lui passera...

Dans ton Haïku au fond à droite:
A l'heure où les enfants sont désarmants
Alors que jamais on ne pensait les supporter
La question devient prégnante d'être parent

Bécots à toi, jeune, vieux ou futur parent!

Edit de retour du self : mes collègues ont encore passé tout le repas à se plaindre, à se complaindre, à se complaire dans leurs plaintes, à ne parler que de thunes, de la prétendue baisse du "pouvoir d'achat" (comme si acheter donnait du pouvoir, ça me gonfle!), à ne parler de leurs enfants que du point de vue financier, etc. Le regard tendre, naïf et poétique de ma nouvelle coupine me manque!!!

Publicité
Commentaires
I
oui oh... patiente 10 ou 15 ans... broutille!
Répondre
J
@ johnie => Tu me débecte, je te conchie, toi et tous ceux de ton engeance!<br /> @ La Marie => Ma petite, tes parents n'ont pas peur de te laisser venir ici! Bon, puisque t'es là, prends donc une fleur sur la table, elles vont faner...
Répondre
L
bah et alors? Moi aussi j'ai 4ans...
Répondre
J
Pourquoi l'ironie pointue de ton message ne m'a pas fait marrer...?
Répondre
Publicité
Publicité