Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
23 juin 2008

Jack Tati

Yep!

Aujourd'hui, j'voulais te parler d'un truc qui m'occupe wachement depuis deux semaines, qui me tient à coeur et auquel je voulais te convier. Je voulais te dire que ce sera très bien, qu'il y aura des concerts, une gargote, des artisans, des artistes, des garçons, des filles, des jeunes, des moins jeunes, de la joie et de la bonne humeur (et peut-être même du soleil et des nanas). Je t'en dit pas plus, t'as qu'à lire le programme et regarder l'affiche (que j'ai moi-même participé à son élaboration, alors tu dis pas de mal ou alors dans mon dos).

Jours_de_F_te

Et puis j'ai lu le dernier post de Sonia, et cette connasse m'a fait monter les larmes au bord du dedans de mes yeux, même qu'y en a un peu qu'a débordé (au boulot, c'est malin!).
Alors je me suis dit que j'allais te parler d'un truc wachement sérieux, genre les différentes manières d'aborder une situation grave, de comment on en rigole pour pas se morfondre et finalement renoncer, ce genre de trucs quoi. Et puis plus globalement des différentes manières de dévoiler (ou pas) ses sentiments, la carapace qu'on se construit en croyant se protéger, de notre capacité à se voiler la face en croyant détourner l'attention. Alors comme ça, ça fait wachement brouillon et pas très compréhensible, mais j'aurais essayé d'écrire plus mieux...

Et puis j'ai trouvé que j'avais pas le talent pour en parler, que d'autres le faisaient mieux que moi, ou que c'était pas le moment, ou que j'avais pas assez de choses à dire là-dessus, ou que je le ferais mal.
Alors je me suis dit que c'était pas la peine de faire un post si j'avais pas le premier jet instinctif.

Et puis mes collègues m'ont appelé pour me faire écouter un truc marrant.
Alors j'ai écouté.

Et puis j'ai trouvé qu'en fait, ce truc marrant, ça résumait assez bien une partie de ce que je voulais dire, le tout empreint de poésie et de naïveté.
Alors à mon tour, je te le fait écouter icon for podpress

Et puis je suis inconstant, et j'aime bien quand la boucle est bouclée.
Alors je t'annonce que ce week end (27, 28 et 29 juin), si t'es près de Besançon, tu peux passer à l'Entrepot, parceque c'est Jours de Fête. Si tu veux que je te paie un coup à boire, y faut que tu portes un tee-shirt qui fait mon apologie. Ou alors, tu demandes Mathias, mais ça me ferait moins rire.

Dans ton Haïku au fond à droite:
Si possible éviter les lendemains blêmes
A regretter de n'avoir pas eu le courage
De lui prendre la main et lui dire je t'...

A tantôt sous le chapiteau!

Publicité
Commentaires
J
@ illou => mais non, tu ne risques rien ici... ouah la honte, elle sait pas ce que c'est!:-)<br /> Une gargote, c'est un resto simple et pas cher. Et là, en plus, c'est des produits locaux et/ou bio, tu vois l'idée?
Répondre
I
heu... sinon, au risque de me ridiculiser, c'est quoi une gargote ??
Répondre
S
elle est aussi sur iou tioube !<br /> allez....<br /> PIOCHE LA SUR MON BLOG<br /> ça s'appelle Ludie Girl.
Répondre
J
Je sais, mais je suis crévé en ce moment, ça doit être ça!<br /> Quant à ta widéo, j'arrive pas à la voir, alors si je peut l'avoir autre part que sur dailymotion, promis je la met.
Répondre
S
rhooo mais sois pas si émotif voyons !<br /> C'était pas fait pour pleurer...<br /> On est là pour rigouler bordel de couilles !<br /> Où qu'elle est ma vidéo je te demande ?<br /> Et me réponds pas "dans ton cul" please hein...
Répondre
Publicité
Publicité