Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
10 août 2010

Des valises sous les yeux (et dans la tête)

Yep!
Aujourd'hui, un post inepte qui élucubre, avec de la culture dedans. Et de la mauvaise foi, aussi, plein. Mais pas que.

Non, je ne te raconterai pas mes vacances, non, je ne te dirai pas que c'était mieux que le boulot,mais que ca m'a complètement cramé), non je ne te dirai pas que ca me manquait tellement que j'en ai remis une couche au Chien à Plumes ce week-end (où qu'y avait la môme ruiz, justement), non je ne te dirai pas que j'en ai profité pour ne pas tenter de draguer Miss Alzheimer qui était là alors que j'en avais bien envie (gros naze que je suis), NON JE NE TE RACONTERAI PAS MA VIE.

Non, je vais te raconter comment j'ai parfois un sentiment de supériorité assez handicapant (et ridicule, parce que je suis aussi con que toi, dans le fond, ce qui n'est pas peu dire).
Des fois, j'ai l'impression que j'en sais plus que les gens. Alors d'accord, j'en veux pas à mes vieux de m'avoir donné assez de vocabulaire pour faire des phrases qui se tiennent et me permettent d'avoir des diplômes, de m'avoir appris plein de trucs qui me permettent de ne pas être largué dans les discussions, etc. On appelle ça de la culture, et je suis pas mécontent d'en avoir un peu (voire pas mal, évitons la fausse modestie).
Mais tout ce bagage, quelques fois, il est lourd à porter. Parceque régulièrement, je reprends les gens sur leurs erreurs. Genre pas plus tard que tout à l'heure sur un point de langage... Et l'autre jour, quand je me suis foutu de la gueule d'une copine qui pensait que Jimmy Hendrix avait fait partie des Who (bon, ok, c'est pas de la méga culture, mais bon)(en même temps, Jimmy Hendrix chez les Who, hahaha quoi!)...

Tu vas me dire, "c'est bien d'être cultivé, ca fait de toi quelqu'un d'intéressant". D'accord, je suis intéressant, et après?

Eh ben après, j'ai toujours l'impression de faire preuve de prétention, ce qui m'énerve au plus haut point chez les autres. Après, je m'emmerde assez vite dans les discussions parce que le niveau culturel est trop bas. Après, une fille cesse de m'attirer assez vite parce qu'elle manque de références, de mes références (ce qui ne laisse rien présager de la suite, où je suis toujours mauvais, qu'elle soit con comme ses pieds ou plus maligne que moi). Après, je me coupe des gens. Après, je suis largué quand il s'agit de gérer un compte en banque. Après je suis perdu face à plein de démarches administratives. Après je suis un handicapé de la vie.

Alors merci Papa merci Maman, mais si au lieu de me dire que l'église de Plougrescant a le clocher tordu, j'aurais préféré que vous m'appreniez à remplir une déclaration d'impôts, voire que vous me donniez la méthode pour être plus apte à la vie sociale...

Allez, à tantôt, quand j'aurai trouvé quelque chose de moins inepte à dire...(ah si, ce week-end, j'ai été particulièrement drôle, je trouve)(je sais pas, le soleil, les gens bien, l'arrière-goût de vacances ça a du me faire pousser des ailes).

(je suis un salopard de première, parce que tout ça n'est pas à imputer à mes vieux. Juste à moi qui ne sais toujours pas quoi faire de mes valises, qui ne sais même pas exactement tout ce qu'elles contiennent...)

Publicité
Commentaires
B
"Après, je m'emmerde assez vite dans les discussions parce que le niveau culturel est trop bas"<br /> Reprends donc un jaune.<br /> Et considères ça comme une remise à niveau.
Répondre
H
Je vais bien merci, j'ai encore quelques cartons à ouvrir mais je prends le temps de blogguer , d'ailleurs je t'ai emprunté une "valise" pour mon billet, je n'avais pas d'inspiration pour le titre ;)
Répondre
J
@ turtle Family => Thanks!<br /> @ Jean-Philippe => Merci, et welcome. Pitié, pas de vouvoiement. Prends une bière dans le frigo et fais comme chez moi! :-)<br /> @ Homéo => Hey, ça faisait un bail! Comment va?
Répondre
H
ben alors Jack ! <br /> (ben oui je sais pas trop quoi dire mais je voulais te faire un petit coucou ;) )
Répondre
J
Une petite mise au point de fort bon aloi ! Amusant aussi (Jimi Hendrix chez les Who ...çà aurait eu de la gueule !) . Je vous découvre et j'aime votre plume impertinente et humoristique !
Répondre
Publicité
Publicité