Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
10 février 2011

L'atout ferreux

Yep!
Aujourd'hui, un post avec du résultat de concours dedans.

L'idée était donc de trouver un nom à cet objet multi-usage, même si essentiellement vélocipédique (gros dégueulasse, tu croyais quoi?):

61474429

Déjà, je tiens à dire que je m'attendais pas à autant d'imagination de votre part sur un sujet aussi peu intéressant que celui-ci. Donc merci.

Ma contribution au concours, parce que "ici on peut être juge et partie, tu t'es cru en république?", elle est dans le titre de ce post. Et évidemment, c'est la meilleure, je remporte le concours haut la main, bravo à moi, merci à mon coach, ça a été dur mais j'ai donné le meilleur de mon moi-même...

Mais ce serait trop facile de s'arrêter là, et les lecteurs risquent de gueuler sous prétexte d'iniquité et de "bordel, vu le prix que ca me coûte, il nous fait un post tout moisi le Jack? J'vais résilier mon abonnement, ca va pas trainer, non mais!"

 

[là, je te cache pas que j'écris en one-shot, que le début du post me parait merdeux, que la suite risque d'être pire et qu'imaginer qu'il va falloir le boucler me fait frémir]

 

Alors bon, on va détailler un peu les participations:

Yojik a dégainé le premier, en bon précoce qu'il est, avec "Le teigneux". Well shot, le côté mauvais garçon me plait bien. Un jeu de mot aurait été le bienvenu.

Neuneuf  propose "Carletta", sous prétexte "qu'il est refait des pieds à la tête". Ca m'a bien fait marrer. Ses autres propositions, je pense qu'il avait pris de la drogue, j'ai rien compris. De belles tentatives avec les Schtroumpfs néanmoins.

Gaston Richard m'a vraiment touché avec "Pierrot", limite à me tirer les larmes. Parceque la référence à Renaud (vs peugeot, ce type est drôle sans le savoir). Mais je ne peux accepter, trop de passif avec ça. Palme d'or de l'émotion.

Miss tortue monte clairement sur le podium avec "bobonne, elle paie pas de mine mais elle te supporte, elle fait les courses, elle te ramène sur son dos les soirs où t'es bourré... et t'as moins peur de te la faire tirer que si elle était plus clinquante !"

Sa frangine propose "Biquet" avec une bonne blague vélocipédérastique. Ses deux autres propositions, "Increvable" ou "le Hulk".

On attaque le dossier de l'Incredible, qui, c'est sûr, est à la tête du cartel de Medelin, vu ce qu'elle propose. Grosses marrades. J'ai un faible pour "Cipède", "Jean Alesi" et "Stewbal". "Castro" me plait bien aussi, mais j'ai déjà eu un vélo portant ce patronyme...Prix spécial du jury, pour l'ensemble de son oeuvre.

Homéo fait sa petite joueuse, mais elle marque des point en me soudoyant avec une photo de joli vélo.

John Malko propose "Le gardien", mais il a oublié que c'est un vélo utilitaire. Pas grave, je l'aime bien quand même...

Gaston Richard fait son retour avec "Le warrior". Joli clin d'oeil, il manque juste le calembour.

Ash revient à la vie électronique avec "Le Bleu de bresse", un vague rapport avec une vague odeur, je ne vois pas de quoi il parle. Sur le podium.

Voila. En vrai, j'arrive pas à vous départager, alors je m'attribue le premier prix, ça m'évite un cas de conscience, c'est toujours ça de pris. C'est mon côté président aveugle. Ou ivoirien, je ne sais plus.

[ou comment terminer un post inepte avec une blague de merde]

Ce tantôt, peut-être un post sur Black Swan, histoire de paraître moins con...

Publicité
Commentaires
M
"j'ai presque versé ma larme"<br /> <br /> ...tu sais quoi, ce "presque" me rassure quelque part !!!<br /> ;-)
Répondre
J
Tortue, no problem pour l'apéro. Très beau discours, j'me suis cru à la cérémonie des molières, j'ai presque versé ma larme :-)<br /> John Malko, t'es dégouté et pis c'est tout. Ca te fera la bite de perdre, pour une fois ;-)
Répondre
J
L'atout ferreux, c'est vraiment nul comme nom, t'iras pas loin avec lui. <br /> Je suis très très déçu.
Répondre
M
Chouette, j'suis sur le podium...<br /> <br /> :-D<br /> <br /> <br /> Ahem...<br /> <br /> Discours de circonstance donc : <br /> <br /> Je tenais à remercier mes parents, ma sœur, la vie, et l'inventeur du chocolat pour leur soutien indéfectible pendant toute la durée de cette épreuve. <br /> Merci aussi à mes concurrents qui méritent autant que moi leur place sur l'unique marche de ce podium qu'on se partage tous.(il est vachement grand le podium, nan?)<br /> <br /> Merci à Jack, aussi et enfin, pour l'apéro qu'il nous doit à tous pour l'occasion !<br /> :-D<br /> <br /> Saint Jimi Hendrix, Saint Jeff Buckley, priez pour nous.<br /> Amen. Oh yeah.
Répondre
J
@ Homéo => J'organise un peu ma pensée, et je ponds ça.<br /> @ Neuneuf => Eh beh: A tout Faire (euh)/Atout Ferreux... (no offense pour la drogue, juste une blague facile). Et Black Swan est bien meilleur que ne le laisse penser la BA. Surtout, à voir en VO.
Répondre
Publicité
Publicité