Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack Larsen & The Phlegmatic Ugly Ponies
20 mai 2011

Garçon masqué

Yep!
Aujourd'hui, un post avec du sexe dedans. Mais pas que.


Je n'ai trouvé que cette reprise.
L'originale est de Santogold.

Malgré les demandes pressantes (au moins deux) pour que je fasse un post sur l'affaire de la chambre d'hôtel, ben je ne vais pas en parler. Pour deux raisons. D'abord, je n'y étais pas, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je ne pourrai qu'émettre des élucubrations aussi ineptes que douteuses. Ensuite, au fond, je n'ai pas d'avis sur la question. C'est une affaire comme il en existe malheureusement des milliers chaque année, à la différence près qu'en l'occurrence, le mis en cause est connu, en témoigne le battage médiatique autour de tout ça. Enfin, je ne vais pas hurler avec la meute ni développer une théorie victimaire du type "on l'assassine sur l'autel du journalisme", dautres le font bien assez.

Oui, ca fait trois raisons. Bien assez pour que je ne développe pas plus après. Désolé pour les voyeuristes et autres amatrices de théories fumeuses de tous poils (des bises aux secondes, elles se reconnaitront).

Alors je te promet du sexe et je me défausse, vas-tu me dire, langue perfide que tu es. Eh bien non, je ne me défausse pas, et plutôt que de te parler de sexe cru, je vais plutôt te parler de genre.

tomboy

Tomboy, c'est une subtile démonstration de cinéma. Tellement subtile que le synopsis que t'en trouveras partout lui fait perdre de sa force. Heureusement pour moi, je n'en avais rien lu avant de le voir.

Tomboy, c'est d'abord une histoire d'amour(s). Aussi singulières que plurielles. Aussi complexes soient-elles.

Tomboy, c'est une histoire de questionnement. De mélange des genres. De confusion. C'est un sujet casse-gueule au possible, traité ici avec brio.

Tomboy, c'est l'histoire d'un papillon qui éclot dans la douleur. Au risque de se brûler les ailes.

Tomboy, c'est l'histoire de parents aussi dépassés que tendres. Et ca fait envie.

Tomboy, c'est une histoire de mensonge pour essayer de trouver sa vérité. C'est aussi l'histoire des vérités assènées qui sont ici remises en question.

Tomboy, c'est des acteurs aussi habités que puissants, adultes comme enfants. Servis par une mise en scène formidable.

Tomboy, c'est drôle, c'est émouvant, c'est surprenant, c'est prenant.

Tomboy, c'est une perle à voir de toute urgence. Au cinéma si t'as la chance d'avoir un cinéma qui fait durer les projections de bons films. Dès sa sortie en DVD dans le cas contraire.

A tantôt.

Publicité
Commentaires
A
Je note, même si je ne pense pas pouvoir/vouloir aller le voir... question de priorité.<br /> <br /> Sinon des békos !
Répondre
J
@ neuneuf => Allo-ciné c'est pas des critiques. C'est la quintessence du lobby crypto-maconique du cinéma ;-)<br /> @ Turtle => Surpris aussi, mais plutôt agréablement. L'originale est sublime. Pour le reste, fais pour le mieux.
Répondre
M
Je suis "sans voix" devant le cas DSK pour ma part... J'ai du mal à me faire une opinion.<br /> <br /> Sinon, bonne musique...suis surprise que les BB-Brunes aient un son comme ça !<br /> <br /> Et ce film, ben si j'ai l'occasion (et le temps...en ce moment, c'est chô !), promis, j'irai le voir.
Répondre
N
moi aussi je ne saurais que te conseiller de voir une super saga, que même les critiques d'allocine ne pourraient saluer à sa juste valeur...<br /> <br /> DSK, c'est d'abord une histoire d'amour entre un homme et une femme de chambre<br /> <br /> DSK, c'est aussi l'histoire d'un papillon qui éclot dans la douleur, surtout dans l'épisode du ricker's cocoon<br /> <br /> DSK, enfin, c'est une histoire de caution, de sexe, de dollars, de mensonges, de démission...bref, un joyau du cinéma américain mais avec un acteur français dedans.<br /> <br /> A voir et à revoir te dis-je. <br /> J'accepte les bises mais pour le reste, je ne vois pas de qui tu veux parler (héhé!)
Répondre
Publicité
Publicité